Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
dependance affective
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

dependance affective

#1  31008

bea32
Nouveau membre
Pas de photo !

dependance affective

Bonjour,
Je me suis séparée de mon mari il y a 2 ans d'un commun accord, et par manque de sentiments et lassitude, l'impression de m'embourber dans une vie de routine, et d'être capable de faire autre chose de plus "intéressant" de ma vie.
Nous avons 3 enfants, deux jumelles de 19 ans et un garçon de 14 ans.
Avant ma séparation, j'avais rencontré un collègue qui est peu à peu devenu un ami, vers qui je me tournais lorsque ça n'allait pas, et qui a une capacité d'écoute hors du commun.
Quand j'ai pris mon appartement, cette relation a évolué vers une relation sexuelle, et pour faire court petit à petit, je me suis projeté dans l'avenir, avec cette personne qui semblait correspondre à ce que j'attendais.
Malheureusement, ce sentiment n'était pas réciproque, et bien que pour lui il soit très important de garder mon amitié, il m'a expliqué qu'il n'avait pas les mêmes sentiments que moi et que cette relation devait cesser. Il a trouvé quelqu'un d'autre, mais je souffrais tellement qu'il a accepté de me revoir de temps en temps.
Aujourd'hui, 2 ans après, et du fait aussi de problèmes familiaux de son côté, nous continuons a nous voir occasionnellement. Nous avons réussi à parler de notre problème, qui vient à notre avis, du déséquilibre des sentiments entre nous, mais je ne supporte pas qu'il puisse s'éloigner de moi, et surtout qu'il ait d'autres relations.
Je suis consciente de mon égoîsme à son égard, mais c est plus fort que moi.
J'aimerai arriver à le considérer simplement comme un ami, mais ma solitude fait que ça me paraît trop difficile.
Je pense que je dois envisager une psychothérapie, mais je ne sais vers quel spécialiste me tourner. Merci de votre aide

Hors ligne

 

#2  34612

Re: dependance affective

Il serait effectivement intéressant de comprendre ce qui vous maintien dans une relation peu satisfaisante voire qui vous fait souffrir par le fait que cet autre ne vous aimerait pas.
Quelle thérapie? Une psychotherapie ne répondra pas a la question de la cause au fond de l'être, une analyse répondrait sur la question de votre relation a l'autre tout en la traitant définitivement...


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page