Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Impasse vs dépendance affective !

#1  30714

darbuka
Nouveau membre
Pas de photo !

Impasse vs dépendance affective !

Bonjour,
je suis dans la jeune quarantaine et depuis plus d'un an et demi j'ai quitté mon emplois.  J'y pensais depuis un bon moment avant de prendre ma décision et disons que quelques facteurs déclenchant mon aider à me commettre.

Premièrement j'ai perdu la garde de ma fille (suite à une entente à l'amiable avec la maman de ma fille) et deuxièmement une rupture amoureuse avec une femme que je cotoyais depuis peu.  Mon médecin de famille m'a recommandé par contre de cessé ma consommation d'alcool, ce qui n'a pas été évident mais voilà 7 mois bientôt que je suis abstinent et tout vas bien pour de ce côté.

Je suit une thérapie depuis 7 mois à raison d'une fois semaine.  Je participe à des rencontres de groupes et cela me fais grand bien.  L'envie de consommer n'est pas le problème.

Mon impasse vient de cette rupture amoureuse qui m'avait pousser à agir en quelque sorte vers ma transition de carrière.

En fait j'ai repris contact avec cette personne en juin dernier jusqu'au point d'entrer à nouveau en relation.  Nous nous étions dis que nous prendrions notre temps pour apprendre à nous connaître mais s'en nous en rendre compte nous passions beaucoup de temps ensemble.  Les jours que l'on ne se voyais pas me semblaient trop longs et elle à senti que ma demande était trop pour elle.

Elle n'avais pas fait le deuil de sa dernière relation amoureuse et on s'est entendu pour se voir comme amant-ami.  Deux mois sont passé et j'en redemandais encore trop pour elle.  Elle à donc préféré de cesser la relation parce qu'elle ne pouvais me voir souffrir dans cette situation.

Nous nous sommes donc entendu cette fois-ci de se donner un mois sans se contacter pcq je croyais que ce serait plus facile à vivre.

Nous nous sommes quitté en bon terme en se disant que nous avions à cheminer chacun de notre. Nous avons à nous soigner avant de penser à entreprendre une relation à nouveau.  Elle me demande de lâcher prise sur elle et je crois que c'est une bonne idée mais...

Malgré tout le soutient et l'aide que j'ai, les journées sont difficiles et j'ai je vis des moments de détresse.  J'ai peur de la perdre, je me retiens de la contacter.

Nous avons vécue 3 épisodes amoureuses mais au bout de quelques mois tout flanche et je tombe au désespoir, elle trouve cela difficile elle aussi.  Je sais qu'elle m'aime encore mais j'ai maintenant l'impression que je ne pourrai jamais plus avoir confiance en elle de peur de revivre le même scénario.

Merci de me lire !

Hors ligne

 

#2  30818

Re: Impasse vs dépendance affective !

et ? Qu'elle votre désir par rapport à nous ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page