Bonjour, je suis dans la jeune quarantaine et depuis plus d'un an et demi j'ai quitté mon emplois. J'y pensais depuis un bon moment avant de prendre ma décision et disons que quelques facteurs déclenchant mon aider à me commettre.
Premièrement j'ai perdu la garde de ma fille (suite à une entente à l'amiable avec la maman de ma fille) et deuxièmement une rupture amoureuse avec une femme que je cotoyais depuis peu. Mon médecin de famille m'a recommandé par contre de cessé ma consommation d'alcool, ce qui n'a pas été évident mais voilà 7 mois bientôt que je suis abstinent et tout vas bien pour de ce côté.
Je suit une thérapie depuis 7 mois à raison d'une fois semaine. Je participe à des rencontres de groupes et cela me fais grand bien. L'envie de consommer n'est pas le problème.
Mon impasse vient de cette rupture amoureuse qui m'avait pousser à agir en quelque sorte vers ma transition de carrière.
En fait j'ai repris contact avec cette personne en juin dernier jusqu'au point d'entrer à nouveau en relation. Nous nous étions dis que nous prendrions notre temps pour apprendre à nous connaître mais s'en nous en rendre compte nous passions beaucoup de temps ensemble. Les jours que l'on ne se voyais pas me semblaient trop longs et elle à senti que ma demande était trop pour elle.
Elle n'avais pas fait le deuil de sa dernière relation amoureuse et on s'est entendu pour se voir comme amant-ami. Deux mois sont passé et j'en redemandais encore trop pour elle. Elle à donc préféré de cesser la relation parce qu'elle ne pouvais me voir souffrir dans cette situation.
Nous nous sommes donc entendu cette fois-ci de se donner un mois sans se contacter pcq je croyais que ce serait plus facile à vivre.
Nous nous sommes quitté en bon terme en se disant que nous avions à cheminer chacun de notre. Nous avons à nous soigner avant de penser à entreprendre une relation à nouveau. Elle me demande de lâcher prise sur elle et je crois que c'est une bonne idée mais...
Malgré tout le soutient et l'aide que j'ai, les journées sont difficiles et j'ai je vis des moments de détresse. J'ai peur de la perdre, je me retiens de la contacter.
Nous avons vécue 3 épisodes amoureuses mais au bout de quelques mois tout flanche et je tombe au désespoir, elle trouve cela difficile elle aussi. Je sais qu'elle m'aime encore mais j'ai maintenant l'impression que je ne pourrai jamais plus avoir confiance en elle de peur de revivre le même scénario.
Merci de me lire !
|