Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Quelles séquelles après un inceste par le frère

#1  30579

Lina
Nouveau membre
Pas de photo !

Quelles séquelles après un inceste par le frère

Bonjour,
Je suis actuellement très amoureuse d'un garçon depuis 2 ans environ. Lorsque je l'ai connu, il était avec une fille avec qui cela ne se passait pas très bien. Ils n'avaient rien en commun. Nous avons immédiatement noué une relation très fusionnelle mais sans jamais consommer. Petit, ce garçon a été violé à plusieurs reprises par son frère de deux ans de plus que lui et par des amis de son frère pendant plusieurs années.
Il a fini par quitté sa copine et est parti loin d'elle. Il a alors repris contact avec moi. Nous nous aimons très fort, avons déjà fait l'amour deux fois, mais j'ai trouvé son comportement assez étrange (comme s'il ne voulait pas s'abandonner). Or, depuis qu'il s'est séparé de son amie, il réfléchit énormément à sa vie, tout le chamboule vite. Il n'arretait pas de me dire qu'il voulait être libre, qu'il ne voulait pas de relations sérieuses dans sa vie pour le moment, qu'il ne se sentait pas prêt à être fidèle etc. Nous nous sommes revus récemment, et il a finit par m'avouer qu'il avait envie aussi de coucher avec des garçons, et qu'il avait mis du temps à s'en rendre-compte. Il pense qu'il est bi. Il dit qu'il peut avoir envie de coucher avec un garçon et que donc il est certainement homo, mais qu'en même temps quand il me prend dans ses bras, il a envie de moi.
Or, il a 36 ans.
Ma question est la suivante: Est-ce que ce genre d'envie n'aurait pas pu lui venir déjà avant? Je me demande si, inconsciemment, il n'essaye pas de reproduire son traumatisme pour avoir l'impression de maîtriser sa douleur. Comme si de reproduire cette violence lui donnerait le pouvoir sur elle?

Hors ligne

 

#2  30581

Re: Quelles séquelles après un inceste par le frère

Bonjour,
il semble que la seule réponse possible soit de conseiller à votre ami d'aller consulter et que lui meme trouve ses réponses..


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page