Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
trouble borderline
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

trouble borderline

#1  30574

pilou11
Nouveau membre
Pas de photo !

trouble borderline

bonjour, suite aux troubles du comportement de mon compagnon ( idées noires, mise en danger de sa vie, dependance à l'alcool et aux drogues,cauchemards, insomnies, devalorisation, hypersensibilité, manque de confiance en lui, colères subites,commence tt mais ne fini rien,angoisses, crises de panique,automutilations, culpabilisation,1 jour je t'aime,pour m'ignorer le lendemain sans raison, etc) j'ai fait des recherches sur internet et j'ai découvert AApel et son comportement ressemble effectivevement très fortement à celui d'un borderline ce qui expliquerait pourquoi les nombreuses cures qu'il a faites n'ont donné aucun résultat.Mon ami souffre depuis 18 ans et prend de tres nombreux medicaments qui n'arrivent pas a le soulager : lysanxia, zyprexa, seroplex, baclofene, mepronizine, equanil ( il est aussi suivi par un spychothérapeute )mais son état de s'arrange pas. Je fais tt mon possible pour le décupabiliser lors de ses crises mais alors que cela semblait aller un peu mieux, il a trouver d'autres moyens pour se faire haïr. Je sais que c'est la maladie qui veut cela et je ne veux pas rentrer dans son ""jeu"" ce qu'il fait qu'il me pousse de plus en plus à bout. je ne sais plus quoi faire, il me provoque sans cesse. pouvez- vous me dire ce que vous en penser et si vous connaisser un traitement mieux adapté. Je précise que mon compagnon est très intelligent, il entretien donc son problème en le cachant derrière son alcoolisme tt en en etant très conscient puisque quand il va " bien" il me raconte tous les nouveaux stratagèmes qu'il utilise pour tromper les médecin tt en ayant aussi une envie tres forte que tt ceci s'arrete.
je vous remercie de votre aide.

Hors ligne

 

#2  30582

Re: trouble borderline

bonjour,

a écrit:

ne veux pas rentrer dans son ""jeu""

alors vous essayez d'aider son 'je'..

a écrit:

si vous connaisser un traitement mieux adapté

dans quel but puisque:

a écrit:

lysanxia, zyprexa, seroplex, baclofene, mepronizine, equanil ( il est aussi suivi par un spychothérapeute )mais son état de s'arrange pas.

d'une part il y a déjà tout celà puis :

a écrit:

tous les nouveaux stratagèmes qu'il utilise pour tromper les médecin

!!
tant que la démarche ne viendra pas de lui...


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30585

pilou11
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: trouble borderline

bonjour, vous dites que je veux essayer d'aider son "je", pouvez-vous m'expliquer ce que cela veut dire ? comment faire pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas tromper les médecins, cela signifie t'il alors qu'il veut rester dans sa souffrance alors qu'il me dit qu'il n'en peut plus? Merci

Hors ligne

 

#4  32721

Re: trouble borderline

a écrit:

comment faire pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas tromper les médecins,

en essayant de lui expliquer que "c'est lui quil trompe"!

a écrit:

vous dites que je veux essayer d'aider son "je",

qu'il a compris que vous fonctionniez par rapport à lui ,ce que vous nommez son jeu est son Je ,sa personne, ses choix (ou non choix) avec et dans lesquels il vit..


Thérapeute
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page