pilou11 — 15-01-2011 15:18

bonjour, suite aux troubles du comportement de mon compagnon ( idées noires, mise en danger de sa vie, dependance à l'alcool et aux drogues,cauchemards, insomnies, devalorisation, hypersensibilité, manque de confiance en lui, colères subites,commence tt mais ne fini rien,angoisses, crises de panique,automutilations, culpabilisation,1 jour je t'aime,pour m'ignorer le lendemain sans raison, etc) j'ai fait des recherches sur internet et j'ai découvert AApel et son comportement ressemble effectivevement très fortement à celui d'un borderline ce qui expliquerait pourquoi les nombreuses cures qu'il a faites n'ont donné aucun résultat.Mon ami souffre depuis 18 ans et prend de tres nombreux medicaments qui n'arrivent pas a le soulager : lysanxia, zyprexa, seroplex, baclofene, mepronizine, equanil ( il est aussi suivi par un spychothérapeute )mais son état de s'arrange pas. Je fais tt mon possible pour le décupabiliser lors de ses crises mais alors que cela semblait aller un peu mieux, il a trouver d'autres moyens pour se faire haïr. Je sais que c'est la maladie qui veut cela et je ne veux pas rentrer dans son ""jeu"" ce qu'il fait qu'il me pousse de plus en plus à bout. je ne sais plus quoi faire, il me provoque sans cesse. pouvez- vous me dire ce que vous en penser et si vous connaisser un traitement mieux adapté. Je précise que mon compagnon est très intelligent, il entretien donc son problème en le cachant derrière son alcoolisme tt en en etant très conscient puisque quand il va " bien" il me raconte tous les nouveaux stratagèmes qu'il utilise pour tromper les médecin tt en ayant aussi une envie tres forte que tt ceci s'arrete.
je vous remercie de votre aide.

Thérapeute — 16-01-2011 13:14

bonjour,

a écrit:

ne veux pas rentrer dans son ""jeu""

alors vous essayez d'aider son 'je'..

a écrit:

si vous connaisser un traitement mieux adapté

dans quel but puisque:

a écrit:

lysanxia, zyprexa, seroplex, baclofene, mepronizine, equanil ( il est aussi suivi par un spychothérapeute )mais son état de s'arrange pas.

d'une part il y a déjà tout celà puis :

a écrit:

tous les nouveaux stratagèmes qu'il utilise pour tromper les médecin

!!
tant que la démarche ne viendra pas de lui...

pilou11 — 16-01-2011 14:16

bonjour, vous dites que je veux essayer d'aider son "je", pouvez-vous m'expliquer ce que cela veut dire ? comment faire pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas tromper les médecins, cela signifie t'il alors qu'il veut rester dans sa souffrance alors qu'il me dit qu'il n'en peut plus? Merci

Thérapeute — 12-08-2011 20:01

a écrit:

comment faire pour lui faire comprendre qu'il ne doit pas tromper les médecins,

en essayant de lui expliquer que "c'est lui quil trompe"!

a écrit:

vous dites que je veux essayer d'aider son "je",

qu'il a compris que vous fonctionniez par rapport à lui ,ce que vous nommez son jeu est son Je ,sa personne, ses choix (ou non choix) avec et dans lesquels il vit..