Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Question sur orientation sexuel, SVP besoins d'aide je suis très mal

#1  30473

rupin
Nouveau membre
Pas de photo !

Question sur orientation sexuel, SVP besoins d'aide je suis très mal

Bonjour a toutes et a tous.Je ne savais pas éxactement ou poster ce méssage. Mon méssage sera surement long. Je vais éssayer de m'exprimer clairement, simplement pour que vous compreniez mon probleme, si il en ait un...
Tous d'abord, je ne commence pas par écrire ca pour me faire passer pour une victime ou un malheureux, mais je suis tellement mal dans ma peau... Je poste ici ce soir, car je viens de craquer intèrieurerment. Ca fait plusieurs années que je me pose des questions.

C'est la première fois que je fais étalage de ma vie très personnelle, mais je suis miné, miné, miné, tous simplement abasourdi par les sensations qui m'envahissent.
Voila, j'ai 24 ans, je suis un homme, et j'ai eu une vie normal, malgré une enfance difficile. A l'adoléscence, j'ai commencé a sentir des attirances pour les filles mais aussi les garcons. D'après ce que j'ai lu, il est normal a la puberté de se poser des questions, mais aussi de ne pas savoir réèllement ce que l'on veut. j'ai toujours eu énormément de mal a avoir des copines, en faite je n'en n'ai jamais eu... jusqu'a il y a 6 mois. Il y a 2 ans, ne supportant plus la solitude, je me suis inscrit sur différents site de rencontres, et j'ai entreprit de faire connaissance avec des femmes. J'étais en manque d'affection ( on peut dire ca ? ) je recherchais quelqu'un avec qui partager ma vie, mes passions, tout ce qui fait la vie, et qui fait que la vie peut etre agréable. Mais jamais je n'ai eu envie de m'orienter vers les hommes, meme si je ressentais encore dees attirances envers eux, mais c'était plus du domaine du fantasme. Je n'ai jamais souhaiter passer a l'acte, encore que, au lycée, j'avais fais la rencontre d'un garcon qui si il me l'avais proposé, n'aurais pas eu un refus de ma part. j'avais 16 ans. Les filles, c'était compliqué, hyper timide, renfermé, ou pas a leur gout phisiquement, j’essuyais refus sur refus.

Mais il y a 6 mois, mes recherches et divers tchat sur les sites de rencontres on portés leurs fruits ! Après avoir discuté plusieurs mois sur msn avec une fille de mon age, c'est le coup de foudre. Des le début de nos discutions virtuelles, nous avons tous les deux ressentie que ca collait merveilleusement bien. Nous nous sommes rencontré, j'ai meme fais le premier pas vers elle ( premier baiser... ) et depuis 6 mois je partage un pur bonheur avec elle. et dans tous les domaines. Bien sur au début, j'ai eu du mal avec les premières relations sexuelles, elle aussi, on était bloqué, stréssé, mais peu de temps après tous s'est " dégrippé " et aujourd'hui, sexuellement parlant, c'est de mieux en mieux, pour moi comme pour elle. Nous nous entendons bien, jamais de dispute. Bref, j'ai encore du mal a croire en cette rencontre, tellement parfaite que je ne croyais pas ca possible.

J'en viens aux faits... Malheuresement mes vieux démons me reprenne. Aujourd'hui, je fais des reves érotiques... avec des hommes. Pas la peine de traduire, tous le monde sait ce que ca veut dire. J'ai beau ne pas y penser quand je suis reveillé, ou en journée, meme en cotoyant des hommes, la nuit, la vérité (?) refait surface. C'est la que je suis bloqué dans ma tete. Horriblement bloqué. JE NE VEUX PAS, avoir de relation avec des hommes, phisiquement, meme en y pensant, je ne ressent pas le désir de me soulager ( inutil de rentrer dans les détails ) ou de fantasmer sur une relation avec une homme. si je croise un homme quelqu'il soit, je ne me dis jamais " ah il est beau " ou " ah pas mal ", et je n'ai encore moins envie de fréquenter des millieux qui me permettrais d'etre en contacte avec des homosexuel, bref, phisiquement pas envie de passer a l'acte. Voici un part de la chose
Mais en revanche, je suis bien attiré par les femmes, de mon age, et surtout par ma compagne actuelle, ca va sans dire, qui me comble dans tous les domaines.

Aujourd'hui je suis confronté a énorme probleme. Je me sens si mal dans ma peau, si malheureux, je me culpabilise a mort de lui cacher une telle chose, je me sens faux envers elle. C'est une femme si extraordinaire, si sincerre et gentille, que je ne peux pas lui cacher TOUS ce que je pense ou je fais. Je vie avec elle, je partage ma vie avec elle, et je chiale depuis des mois a cause de ca. Car entre lui avouer quelque chose qui foutrait probablement ma vie et la sienne totalement en l'aire et ne lui rien dire, donc garder ce secret en moi, je ne sais pas quoi faire. Si je lui dis, je ne sais pas la réaction qu'elle aura. en tous elle pourrait vouloir mettre a fin, chose peu étonnante. Pour moi ce n'est simplement pas possible. J'ai rencontré la une personne si formidable que je ne pourrais plus m'en passer. Quant a elle, ca serait au moins aussi catastrophique. Elle a toujours été très timide, le meme caractère que moi, on était fait pour se rencontrer. elle me porte un amour infini, elle est très très proche de moi. Elle sans moi, elle ne pourrait pas le vivre non plus. J'ai aussi peur de ca. Peur que si je lui annonce cette chose si contraigante, lui parler de ce que je ressens au plus profond de moi, elle ne puisse plus me voire comme avant... ce que je comprendrais parfaitement. Mais elle ne s'en remettrais pas, et moi non plus. En pensant a ca, j'en envie d'en finir, mais vraiment  et meme sans penser a ca j'ai envi d'en fini depuis quelques temps, tant je suis mal dans ma tete.

Alors peut etre que je n'arrive pas a accepter un fait bien réèl ? Mais accepter quoi ? Quelque chose que je renie et que je ne pourrais jamais accepter ?
Je suis désolé si je ne suis pas claire dans mes propos, mais j'écris simplement ce qui se passe dans ma tete. Je pense aussi qu'il faut peut etre que je m'accepte comme je suis, mais ca nous rammene au propos écrit plus haut. OK, accepter, mais est-ce acceptable dans la mesure ou tous le bonheur qui m'entoure risque de s'éffondrer ? Il faut peser la part des chose, en sachant faire dans la juste mesure pour que tous se passe bien dans tous les cas...

Merci infiniment a vous de l'aide que vous m'apporterez, peut etre que vous n'aurez pas de réponse a me donner. Dans tous les cas soyez sur que je suis sincere avec vous, je suis térriblement mal...

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

#2  30476

Re: Question sur orientation sexuel, SVP besoins d'aide je suis très mal

vous savez, même Freud avait accepté sa part d'homosexualité, celle que nous portons tous. Il l'avait fait au prix d'une auto-analyse douloureuse. Alors il serait peut-être positif d'envisager un travail analytique qui vous permettrait de voir plus clair dans votre désir? Ces pulsions vous troublent et vous avez raison de ne pas vouloir faire porter ce poids à votre compagne. Ce n'est pas lui mentir c'est la préserver de quelque chose où elle ne peut vous aider.
je ne suis pas claire dans mes propos vous voyez: un lapsus est une voie d'accès à l'inconscient. Comme les rêves!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30481

rupin
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Question sur orientation sexuel, SVP besoins d'aide je suis très mal

Bonjour, merci pour votre réponse.

En effet, je connaissais l'analyse de freud qui disait que l'on avait tous une part d'homosexualité. Mais cela veut dire que l'on a tous cette part en nous, mais tous le monde en est conscient ???

Je ne veux absolument pas faire souffrir ma compagne en lui parlant de soucis profond que je n'arrive pas a comprendre moi meme.

et comment me conseillez vous de faire ce travail analytique svp ?

Merci encore pour vos réponses.

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#4  30483

Re: Question sur orientation sexuel, SVP besoins d'aide je suis très mal

bien sur que tout le monde en est, globalement, inconscient; et si cette part l'emporte, ça provoque une crise voire un drame (il y a un personnage de père comme cela dans "American Beauty) s'il y a prise de conscience. Mais sommes nous certains que vos rêves soient l'exacte traduction de vos désirs? Rien n'est moins sur! Et c'est en rencontrant un psy en lui parlant que vous commencerez à mettre du sens à ces rêves. Que ces rêves ne soient pas refoulés au réveil est une bonne indication!
Conclusion: trouvez un psy, et ne culpabilisez pas de "cacher" cela à votre amie. Vos cheveux se dresseraient peut-être sur la tête si vous aviez soudain accès à SON jardin secret!!!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page