Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

suite à l inceste

#1  30309

nazareja
Nouveau membre
Pas de photo !

suite à l inceste

bonjour à vous
j ai 31 ans
je viens sur ce forum pour avoir quelques informations ou témoignages de personnes ayant subit l inceste pendant leur enfance
Pour ma part , j ai appris il y a deux ans que mes cousines , ma soeur y compris, avez subie enfants des attouchements de la part de mon grand père
je suis une des plus jeunes des filles de la famille . J'étais la seule et dernière petite fille  à devoir aller passer les vacances chez mes grands parents et ce jusqu à l'âge d environ 12 ans
Les autres filles de la famille ne venaient plus depuis longtemps. Je me souviens qu a cette époque j allais à contre-coeur en 'vacances ' J avais peur de mon grand père . , le craignais et le respectais beaucoup en même temps.
Mes premiers rapport sexuels ont été plus subit que désiré'( 16 ans)//// garçon puis filles
c'est simple de ces rapports  je ne me souviens pas de grands choses si ce n est que Je ressentais juste douleurs inhibées pendant l acte et pleurs après  en solo
Je me suis toujours pensée anormale alors je me suis tue.
Depuis que ce voile s est levé à propos des attouchements de mon grand père sur toutes ces jeunes filles devenue femmes aujourd hui, je suis un peu plus rassurée mais pas top !!! Mes cousines et ma soeur savent elles décrirent ce qui s'est passé et ont d'ailleurs pus le prononcer à leur mère  quand ces gestes se sont produits / D ou leur absence pendants ces vacances ....
Pour ma part je ne me souviens de rien si ce n est que des blessures sur le corps. Je me souviens que je craignais le contacte directe avec la peau . je le recevais comme  blessant/ même le contacte avec ma mère était difficile / il y a eu beaucoup de progrès depuis que cette rumeur s'est dévoilée mais cela reste trouble pour moi
Ce qui me perturbe aujourd hui c'est le fait de n avoir toujours aucune image//. Ma psycho thérapeuthe m avait parlé d image écran....
La question que je me pose: Ces images, je les cherche et je ne les retrouverais sans doute pas / N ai je peut être pas su ou pu les voir enfant ???ou y croire ? Aujourd hui j ai des douleurs difficiles à me soustraire puisqu elles sont comme inscrites sur le corps,  à certains endroits  plus définies que d'autres lorsqu on les touches.  Je vous écrits car je souhaiterai que ces douleurs cessent/// mais comment est ce possible ?
Je me suis vu dernièrement vouloir m arracher la peau suite à mes relations amoureuses toujours douloureuses car peut être impossibles...
bien à vous

Hors ligne

 

#2  30312

nazareja
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: suite à l inceste

bonjour
j e viens de relire mon message ...
je le trouve très désordonné, voire illisible
Ma question pourtant est si simple
Enfant, aurais je su ne pas voir ou nié des images d inceste et les  porter sur soi telles des empreintes ,  des cicatrices toujours à vifs
J ai 31 ans et j aimerais ne plus avoir peur de l autre, de son touché et trouvé que faire l amour est douloureux !!!!

merci de votre attention

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  30318

Re: suite à l inceste

Bonjour et bienvenue,

a écrit:

m avait parlé d image écran....

nommé aussi refoulement ou occultation, fait typique et fréquent de ce triste genre de circonstance.

a écrit:

Ces images, je les cherche et je ne les retrouverais sans doute pas

pas sur, vous pouvez avoir des "flashs", des rêves ou une remontée de mémoire pendant votre thérapie.
c'est déjà une très bonne et importante chose que vous ayez commencé une thérapie!
Bravo à vous d'avoir eu ce courage.


Thérapeute

Hors ligne

 

#4  30392

nazareja
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: suite à l inceste

Bonjour à vous
je ne sais si je vais continuer la thérapie
Ma dernière séance a été au résultat  trouble et violence pendant quelques semaines
je n arrive peut être pas à assumer à digérer des histoires anciennes et toujours présentes qui surgissent Cela reste flou et énigmatique
j ai l impression que cela me colle à la peau J ai  tenté de me l arracher enfant et il y a quelques jours!
J arrive mieux à maîtriser depuis que je trouve qqs réponses à cette auto-destruction mais c'est encore douloureux
Alors comment pourrais je me souvenir d images dans ce noir ?
Je devrais faire confiance à ma sensibilté et c''est tout!!§?
??
j ai encore des doutes concernant l arrêt de la thérapie .... je vais questionnais aussi ma thérapeuthe
bonne journée à vous tous toutes

Hors ligne

 

#5  30453

Re: suite à l inceste

Même dans le noir, si la vue n'a pas été possible , le corps lui, se rappelle, dans tous les cas.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

#6  30485

Re: suite à l inceste

a écrit:

j ai encore des doutes concernant l arrêt de la thérapie .... je vais questionnais aussi ma thérapeuthe

bien sur la décision vous appartient, mais arrêter à mon sens ne serait pas bon, vous avez commencé un travail long et difficile, mais rester avec ce qui a été 'mis à jour" sans aide, seule n'en sera que plus douloureux..
c'est un moment dur, oui, mais ne reste qu'un moment, il y a le reste de votre vie a mettre dans la balance..


Thérapeute

Hors ligne

 

publicité

#7  31955

nazareja
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: suite à l inceste

bonsoir
je m en remets à vous ....
J envisageais une nouvelle fois aujourd hui que ce serait ma dernière séance  avec ma psychothérapeute. Seulement celle ci m a demandé de réfléchir à cette décision Elle me parla d une possibilité pour moi de me faire du mal et même m a présenté le terme de masochisme.
Ce terme me parait fort, aussi il ne me semble pas inconnu.
Je souhaiterais ne pas aller vers ce sens là.
Il est vrai que je me maltraite parfois (suite a  un e situation confuse par exemple) et me demande si ce fait peut se décrire comme masochisme
Et le "masochisme" peut il être aussi la conséquence d attouchement s qui se sont produits lorsque j étais enfant.?
merci de votre réponse
bien à vous

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page