Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Hypnose pour mes problèmes ?
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Hypnose pour mes problèmes ?

#1  30233

lulumoi
Nouveau membre
Pas de photo !

Hypnose pour mes problèmes ?

Bonjour,

J'ai 24 ans, et d'aussi loin que je me rappelle j'ai toujours eu des difficultés relationnelles (je suis timide, je n'ai jamais eu beaucoup d'amis, j'ai du mal à m'intégrer) mais cela fait 4 ans que je n'ai plus qu'une amie et je ne m'en suis pas fait de nouveau. Je n'ai donc presque plus de vie sociale.

J'ai des troubles sexuels depuis que j'ai commencé à avoir une vie sexuelle.

Depuis toujours, je n'ai pas de passions, pas de loisirs, pas de projets, pas de but dans la vie, si bien que je m'ennuie tout le temps.
Je me laisse vivre, porter par les évènements. J'ai l'impression de passer à côté de ma vie, d'en être spectatrice, comme si j'étais en veille.

Je suis toujours négative, pessimiste. J'ai l'impression que je ne sais pas ce que c'est que d'être heureuse. Mon humeur est souvent au beau fixe, c'est-à-dire ni heureuse, ni vraiment malheureuse, mais j'ai l'impression que j'ai quand même un penchant pour la tristesse.

Je suis une éternelle insatisfaite.

Je suis verbalement agressive (dans le ton, et parfois les mots) avec mes proches (certains membres de ma famille, et mon petit-ami).
La moindre petite contrariété m'énerve plus que de raison.

Et, mon petit-copain vient de rompre il y a 3 mois, après 4 ans et demi de relation. Je n'ai pas eu d'explications quant à sa décision, mais je pense que les problèmes que je viens d'évoquer en sont très grandement responsables.
Il dit m'aimer, mais ne sait pas s'il veut revenir avec moi. Et, moi face à cette rupture, je me torture l'esprit à savoir ce qui a cloché, et si je l'aime. Car s'il revient, je veux être sûre de mes sentiments. Mais je ne trouve pas de réponses, et j'aurai également besoin d'aide à ce niveau.

Face à cet état qui dure depuis trop longtemps, j'ai décidé d'aller consulter un psychiatre. Mais j'ai envie d'avancer vite, et les séances sont trop espacées à mon goût (1 toutes les 3 semaines).
Je suis donc assez tentée par les thérapies brèves, et surtout l'hypnose. Et j'aimerai ainsi savoir si l'hypnothérapie peut traiter mes problèmes, et me permettre de connaître mes véritables sentiments à l'égard de mon petit-copain.

Merci

Hors ligne

 

#2  30520

Re: Hypnose pour mes problèmes ?

Bonsoir

Connaître vos sentiments envers votre ami relève du quotidien. Il ne s'agit pas d'une pathologie.
Pour ce que vous décrivez par ailleurs, l'hypnose peut vous aider en vous apportant plus de confiance en vous.


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page