lulumoi — 23-12-2010 17:02

Bonjour,

J'ai 24 ans, et d'aussi loin que je me rappelle j'ai toujours eu des difficultés relationnelles (je suis timide, je n'ai jamais eu beaucoup d'amis, j'ai du mal à m'intégrer) mais cela fait 4 ans que je n'ai plus qu'une amie et je ne m'en suis pas fait de nouveau. Je n'ai donc presque plus de vie sociale.

J'ai des troubles sexuels depuis que j'ai commencé à avoir une vie sexuelle.

Depuis toujours, je n'ai pas de passions, pas de loisirs, pas de projets, pas de but dans la vie, si bien que je m'ennuie tout le temps.
Je me laisse vivre, porter par les évènements. J'ai l'impression de passer à côté de ma vie, d'en être spectatrice, comme si j'étais en veille.

Je suis toujours négative, pessimiste. J'ai l'impression que je ne sais pas ce que c'est que d'être heureuse. Mon humeur est souvent au beau fixe, c'est-à-dire ni heureuse, ni vraiment malheureuse, mais j'ai l'impression que j'ai quand même un penchant pour la tristesse.

Je suis une éternelle insatisfaite.

Je suis verbalement agressive (dans le ton, et parfois les mots) avec mes proches (certains membres de ma famille, et mon petit-ami).
La moindre petite contrariété m'énerve plus que de raison.

Et, mon petit-copain vient de rompre il y a 3 mois, après 4 ans et demi de relation. Je n'ai pas eu d'explications quant à sa décision, mais je pense que les problèmes que je viens d'évoquer en sont très grandement responsables.
Il dit m'aimer, mais ne sait pas s'il veut revenir avec moi. Et, moi face à cette rupture, je me torture l'esprit à savoir ce qui a cloché, et si je l'aime. Car s'il revient, je veux être sûre de mes sentiments. Mais je ne trouve pas de réponses, et j'aurai également besoin d'aide à ce niveau.

Face à cet état qui dure depuis trop longtemps, j'ai décidé d'aller consulter un psychiatre. Mais j'ai envie d'avancer vite, et les séances sont trop espacées à mon goût (1 toutes les 3 semaines).
Je suis donc assez tentée par les thérapies brèves, et surtout l'hypnose. Et j'aimerai ainsi savoir si l'hypnothérapie peut traiter mes problèmes, et me permettre de connaître mes véritables sentiments à l'égard de mon petit-copain.

Merci

Thérapeute 2 — 14-01-2011 00:25

Bonsoir

Connaître vos sentiments envers votre ami relève du quotidien. Il ne s'agit pas d'une pathologie.
Pour ce que vous décrivez par ailleurs, l'hypnose peut vous aider en vous apportant plus de confiance en vous.