Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Fanny ne veut plus dormir seule

#1  30169

faflo
Nouveau membre
Pas de photo !

Fanny ne veut plus dormir seule

Bonjour,

Je sais que la solution miracle n'existe pas mais mon conjoint et moi même sommes face à une impasse pour le coucher de notre fille de 19 mois.
Notre fille a toujours très bien dormi, le soir petit rituel:
Mise de la turbulette, petit câlin en comptant les decorations papillons dans sa chambre, puis nous la posions en lui disant bonne nuit à demain...
Elle même nous disait (dans son langage) none nuit...

Puis il y a 15 jours du jour au lendemain impossible de la coucher.
Cela se traduit par des hurlements, allant parfois jusqu'aux vomissements.
De la colère, elle jète tout ce qui se trouve dans son lit y comprit sa sucette et son doudou.
Elle nous appel maman vient, papa vient...
Je precise qu'elle angoisse également quand nous l'allongeons pour lui changer la couche. (maman vient alors que je lui change sa couche)

Nous avons essayés pas mal de choses, que le papa s'occupe seul du coucher, se mettre en colère, bercer...
Et même le passage au grand lit tout en restant à ses cotés le temps de l'endormissement (qui dure parfois 1h30).

Mais au final fanny fini toujours dans notre lit...

La pediatre nous dit que nous avons une enfant à fort caractère qui veut dominer... que nous devons la laisser hurler et même dormir dans son vomi, c'est l'histoire de 4 jours il parait...
Nous trouvons néanmoins cette méthode "trop violente". Mais peut-être avons nous tord? trop fusionnels...

Je precise que je ne suis pas enceinte (j'ai vu beaucoup de posts de mamans enceintes dont les ainés avaient un problème de sommeil).
Fanny a un grand frère de 3 ans 1/2.

Si vous avez des conseils quand au comportement qu'il faut adopter, dans mes souvenirs son frère avait également eu une période difficile au même âge mais pas aussi intense et le coucher réalisé exclusivement par le papa avait réglé le problème...

D'avance merci de vos conseils.

Laurence

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page