Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

trouble de dépersonnalisation

#1  30162

lili7
Nouveau membre
Pas de photo !

trouble de dépersonnalisation

es que les troubles de dépersonnalisation sont en rapport avec un traumatisme

#2  33344

Re: trouble de dépersonnalisation

Bonjour,

Je viens de prendre connaissances de vos autres posts, que je vais donc réunir ici afin de mieux vous répondre :

a écrit:

mon couple a fait naufrage car il m'a été impossible de faire un choix et d'en prendre la responsabilité
j'avais un désir vis vis vie de mon ex compagnon pour avoir un enfant, lui n'en souhaitait pas
je crois que ma difficulter à franchir le pas de devenir mère repose toute ma problématique face à ma propre mère
ce désir représente un impossible
ne pouvant me décidé cela à affecté nnos rapport sexuelle, ce qu'on faisait ensemble, la situation c'est enlisée jusqu'à la séparation de janvier de cette année
je suis dans la confusion car j'éprouve toujours ce désir j'arrive à 40 ans et je sais que mon ex compagnion à toujours des sentiments mais il garde bcq de distance

qu'es que met en jeu cette situation

a écrit:

bonjour
es que vous pouvez m'expiquer ce qui se passe quand on est borderline
parfois la réalité n'est plus, je vis dans une angoisse de mort, où la réalité devient menaçante, hostile il m'est alors impossible de faire confiance à qui que ce soit par peur d'être détruite y compris à travers la psychanalyse que j'ai suivie pdt 13 ans
seule l'hospitalisation me garantie la sécurité, non pas par les soins mais par les murs qui représente un contenant sûr
j'ai été séparé précocément 6 mois de ma mère hospitalisée que l'on m'amenait voir tous les jours pendant deux mois (6à8 mois) étant materner par plusieurs membre de la famille (soeur ainé et grand mère)  alors je me pose la question
es que l'hopital la représente et me permet de contenir ce vécu précoce.
actuellement le tercian panse la plaie mais je ne sais comment entendre et agir ce qui est du côté de la psychose
depuis la séparation avec mon analyste partie dans une autre région je n'arrive pas à réinvertir durablement un suivie
je me sens coupée en deux, une partie de moi va très bien et une est hors cadre, hors réalité

a écrit:

ai aucun souvenir d'enfance à par quelque attouchement pourtant je reste impuissante face à cette relation incestueuse de mère en fille dont je n'ai aucun souvenir
comment levé le voil du refoulement

a écrit:

réminiscence d'attouchement à l'age de 12 ans
16 ans 1ere tentative de suicide
17 ans à 19 thérapie
21 ans à 23 hospitalisation anxio dépressive toujours de novembre à février dont deux TS
23 ans à 35 psychanalyse lacanienne mère perverse, manipulation, relation  incestueuse dévoilée
35 ans à 39 relation amoureuse pacs puis séparation
37 ans à 39 invalidité suite à crise anxio dépressive + traitement tercian + antidépresseur+somnifère
depuis novembre angoisse importante
actuellement angoisse de mort, cauchemard, évitement de l'hospitalisation

qu'es qui après un parcours thérapeutique, analytique et depuis deux ans médicamenteux peut -etre refoulé, comment aborder le traumatisme qui résolve le conflit interne ou ce je ne sais quoi d'enkysté qui résiste à différente élaboration, à différent traitement...je me sent en danger continuellement et je me sens une proie manipulable que dois-je entreprendre

refaire une thérapie?
reprendre une analyse?
augmenter le traitement avec hospitalisation en cas de crise?

je ne voie pas d'issue à ma situation

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  33346

Re: trouble de dépersonnalisation

Vous semblez maîtriser votre sujet, c'est à dire... vous. Et si vous lâchiez prise ? Et si vous ne cherchiez plus à trouver mais à vivre votre analyse ?

Dans tous les cas, ce n'est pas sur un forum que vous trouverez l'aide nécessaire à poursuivre. Vous avez demandé le nom, voire l'adresse d'un psy proche de chez vous et je me permets de vous transmettre le nom du Docteur Albert Maître et de sa femme Isabelle tous les deux médecins psychiatres, Monsieur est en plus psychanalyste.
L'adresse de leur cabinet : 23 bd Mar Leclerc à Grenoble même, téléphone :  04 76 63 92 63
Bonne continuation

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page