Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

pc

#1  29854

letudiant
Nouveau membre
Pas de photo !

pc

Bonjour.
Je me présente je suis un étudiant de 20 ans qui a des soucis de longues dates qu'il ne peut résoudre seul à son plus grand désarroi.
Mon problème est double: d'une part j'ai une addiction par rapport à l'ordinateur et d'autre part je n'arrive pas à me coucher tôt.
Le premier problème remonte à mes 13/14 ans quand mes parents ont acheté un ordinateur familial et l'autre remonte à plus loin vers mes 10 ans quand j'ai eut ma première chambre personnelle et que je passait mes soirées (jusqu'a 23h minuit) à lire ou à écouter la radio.

Ensuite ça a empiré j'ai commencé à lire de plus en plus tard me couchant même vers 1h/2h en ayant cours à 8h et ceci régulièrement toute ma scholarité jusqu'à la premiere\terminale ou la c'est devenu carrement n'importe quoi. Je me couchais rarement avant 3/4h du matin et je pouvais rester sur l'ordinateur jusqu'au levé du jour (avant j'allais sur l'ordinateur uniquement la journée) et j'allais discretement dans ma chambre pendant que ma mère prenait sa douche. C'est d'ailleurs à cette période ou j'ai commencé à sécher des cours.

Après le bac j'ai quitté le cocon familial pour prendre une chambre seul et je me suis payé un ordinateur personnel. Et évidement mes problèmes ont pris une toute autre ampleur. Ainsi ces 3 derniers années j'ai l'impression d'avoir passé 45% de mon temps sur l'ordinateur (pendant les périodes de cours car le week et les vacances je voyage souvent) (le reste: 30% sommeil, 25% cours + sport + vie sociale). Mon rythme de vie n'existe pas car je peux me coucher a 7h du matin un soir et à 17h un autre soir pour compenser la nuit blanche du jour d'avant. Ainsi je suis toujours dans des états de fatigues extrèmes. Et bien sur les effets secondaires nefastes sont nombreux à commencer par le fait que je sèche 80% de mes cours.