Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

enfant de 18 mois ne veut plus dormir le soir

#1  29780

bouchon
Nouveau membre
Pas de photo !

enfant de 18 mois ne veut plus dormir le soir

bonjour , j'ai un petit bout de 18 mois qui s'endort vers 20h30 et depuis 2 soirs il se réveille vers 22h et il crie, pleure impossible de le rendormir, son papa est obligé de partir en voiture avec lui et rouler parfois pendant une heure avant qu'il ne s'endorme, il ne fait pas de sieste la journée, je ne sais plus quoi faire pour qu'il dorme, suis fatiguée il s'endort vers 1h au matin et moi je vais seulement me coucher après et pas longtemps j'ai une petite de 3 mois aussi.
merci de me conseiller pour que j'ai un peu plus facile.

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  29805

bernard trilles
Psychothérapeute & Psychanalyste
Avatar de ce membre

Re: enfant de 18 mois ne veut plus dormir le soir

Bonsoir,

Il est normal que votre enfant pleure de plus en plus, il faut distinguer les pleurs de besoins et ceux de confort ou "caprice" et surtout ne pas vous lever à chaque cri intempestif de votre bébé, le cas échéant il va s'habituer à cela et ça va continuer.
En outre il me parait tout à fait à déconseiller d'aller " le bercer en voiture".
Dans un premier temps contentez vous de le laisser pleurer une foi sur deux en lui faisant comprendre qu'il doit se calmer en le berçant dans son lit et pas dans vos bras pour le rassurer ; c'est parfois dur mais c'est comme cela qu'il va s'habituer.
Pour conclure demandez conseils à votre pédiatre afin qu'il corrobore mes dires et vous rassure.

Bonne nuit

Bernard TRILLES

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page