Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Endormissement garçon 4 ans
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Endormissement garçon 4 ans

#1  29777

Ornella
Nouveau membre
Pas de photo !

Endormissement garçon 4 ans

Bonjour/bonsoir


J'élève presque seule mon petit garçon de 4 ans. Je suis séparée du papa de mon fils, à vrai dire depuis sa naissance, notre vie a été entrecoupée de rupture et réconciliation. Son père ne le prends que de temps en temps et juste pour la journée car il vit dans un studio sans possibilité d'héberger son fils pour une nuit. Les rapports que mon fils entretient avec son papa sont bons, il semble l'aimer beaucoup mais accepter de ne le voir que de loin en loin... (son papa a des problèmes de drogue et d'alcool) Il ne me verse pas la pension alimentaire mais heureusement j'ai la chance d'être fonctionnaire donc sans inquiétude sur le versement de mon salaire. Cependant je souffre d'une maladie incurable qui évolue par poussées (sclérose en plaques). Globalement je suis tout de même dans une forme physique correcte, sans séquelles.

J'en viens à mon fils qui est l'objet de ce message. Bébé, il dormait bien, bonnes siestes, nuit de 12h. Progressivement, son sommeil s'est dégradé. il a beaucoup de mal à s'endormir le soir, et à bout de forces et sur le conseil de ma mère je me suis couchée avec lui le soir dans son lit en attendant qu'il s'endorme ... cela dure maintenant depuis presque un an il ne veut pas que je le quitte, quand enfin il s'est endormi, il se réveille dans la nuit, et m'appelle ou vient me rejoindre dans mon lit. Au début j'ai laissé faire, en raison d'une grande fatigue constante, cependant je me fais du souci et me rends compte qu'il va être difficile de faire machine arrière. J'ai parfois l'impression qu'il veut prendre la place laissée vacante par son père. Il s'inquiète pour moi, me dit "attends maman je vais t'aider, c'est trop dur pour toi". c'est un enfant très gentil et attentionné.

Mais il ne respecte pas toujours mon autorité particulièrement lorsque je suis fatiguée et à bout de nerfs et donc moins patiente, du coup c'est l'escalade, il m'arrive de lui hurler dessus ou même de le gifler ce que je vis après coup très mal naturellement. Je pense que ses problèmes de sommeil découlent de mon manque de patience et de disponibilité (voir même de la culpabilité que j'éprouve à ne pas être en mesure de le faire grandir dans un foyer sain et équilibré - . A moins que ce ne soit l'inverse ?

Bref je suis perdue, merci de me conseiller.

Hors ligne

 

#2  34254

Christelle Moreau
Psychanalyste, Thérapeute, psychodynamique
Avatar de ce membre Sur Facebook

Re: Endormissement garçon 4 ans

Bonjour,

avez vous parlé à votre petit garçon de votre maladie qui doit probablement vous affecter et le morale et vous fatiguer.

a écrit:

J'ai parfois l'impression qu'il veut prendre la place laissée vacante par son père.

et vous avez probablement raison, car votre petit garçon est en pleine œdipe et que peut on rêver de mieux à cet âge que de partager le lit de sa mère ?
Vous allez devoir être claire et ferme afin que cela ne se reproduise plus qu'exceptionnellement en cas de cauchemar par exemple.

a écrit:

(voir même de la culpabilité que j'éprouve à ne pas être en mesure de le faire grandir dans un foyer sain et équilibré - . A moins que ce ne soit l'inverse ?

Ce n'est pourtant pas de votre faute si son père à des problèmes d'addictions.

a écrit:

Bref je suis

a écrit:

perdue

, merci de me conseiller.

c'est tout à fait le mot : "père dû"

Il serait bon que vous vous autorisiez à déléguer, pourquoi ne pas consulter tous les deux pour comprendre et agir ensemble ?
C'est ce que vous souhaitez, seulement vous avez la tête dans le guidon pour ne pas dire submergée et il serait nécessaire pour vous deux de la relever avec l'aide d'une personne extérieure et neutre qui vous permettrait de voir, agir, comprendre et mieux vivre ensemble et sans.
Bonne continuation.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page