Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

peur de la mort pour mes enfants

#1  29736

mel
Nouveau membre
Pas de photo !

peur de la mort pour mes enfants

voilà je suis arrivee ici car j'ai vraiment tres peur qu'il arrive malheur à mes enfants, surtout mon fils de 4 ans et cela me "pourrit" vraiment la vie. J'ai 2 enfants 4 et 2 ans et tout allait bien jusqu'au jour où mon fils a été hospitalisé. en fait il a eu de la fievre pendant 15 jours sans baisser + toux donc prise de sang et une echo. et le jour de l'écho le medecin commence a changer de tête et là il me dit (et il n'y a pas de rajout) : "votre fils n'a rien aux poumons par contre il a un probleme de rate, il a la rate de la taille d'un adulte, ça serait mon gamin je ne le laisserait pas comme ça!" alors je lui demande a quoi est-ce dû? et là il me repond "je peux pas vous dire il peut y avoir plusieurs raisons et il rajoute "ça serait mon gamin je resterais pas cmme ça" alors là forcement je n'ai plus de jambes, je trembles de partout (en plus j'etais toute seule avec mon fils) et c'est la panique! je vais voir mon medecin avec le resultat et donc il decide de telephoner au labo pour savoir s'ils ont les analyses de sang mon fils et là j'entends la femme, au bout du telephone, demander à mon medecin "mais qu'est ce qu'il a ce petit? ces analyses sont catastrohiques" et là je m'ecroule chez le medecin. (tous ça la même journee) donc hospitalisation d'urgence en pediatrie et là on recommence analyses de sang...et les pediatres me disent que ça peut etre viral ou plus grave (leucemie) et là TOUT s'ecroule pour moi aucun doute c'est la leucemie. et je commence à me dire mais qu'est ce qu'on va devenir et j'imagine le pire, pendant 3 jours c'est l'enfer car on ne me dit rien car les analyses sont partis à paris et au bout de 3 jours on vient m'annoncer que mon fils à la mononucleose infectieuse et que les symptomes sont pratiquement les mêmes!! on sort donc de l'hopital le lendemain mais je m'imagine toujours le pire et que les medecins se sont trompes et que ça n'arrive pas qu'aux autres.
Et depuis ce jour j'angoisse et c'est de pire en pire, j'ai peur de la mort pour eux et je me suis dejà retrouvée à m'imaginer leur enterrement (et quand c'est comme ça ma respiration se coupe) au moindre petits bobos j'imagine le pire et je me dit que de toute façon à ne penser qu'à ça et bien ça va me porter la poisse et que ça finira par arriver!!! aidez moi je n'en peux plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(et pour moi je pense que mon choc a été les paroles du medecin et d'entendre la dame du labo)

Hors ligne

 

#2  29740

Re: peur de la mort pour mes enfants

consultez un médecin pour vous-même: il vous prescrira un traitement adapté à votre angoisse et elle disparaitra comme elle est venue.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29746

bernard trilles
Psychothérapeute & Psychanalyste
Avatar de ce membre

Re: peur de la mort pour mes enfants

Bonjour,

Dans un premier temps essayez de vous apaiser, ce qui vous arrive est symptomatique d'un syndrome post traumatique même si vous n'avez pas vous même été franchement confronté à la mort, cependant la prise en charge de votre enfant et la façon maladroite dont tout cela s'est passé vous à laisser non présager mais vous résoudre au pire à la mort de votre enfant.
D'une façon symbolique c'est comme si un ressort s'était hyper contracté (Angoisse) et qu'il ne pouvait plus se rétracter.
Même s'il est impossible de faire un diagnostic par message interposé votre état s'apparente à une névrose d'angoisse ; il serrait judicieux que vous consultiez rapidement un thérapeute afin que cette angoisse s'estompe tout aussi rapidement.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page