Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

garder sa joie de vivre contre vents et marées...

#1  3102

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

garder sa joie de vivre contre vents et marées...

bonsoir!
je suis poltiquement de gauche : mes valeurs sont de gauche mais je ne suis plusà aucun parti politique depuis bien 15 ans!
je travaille dans un milieu de droite, très très à droite...je suis enseignante et je me suis toujours battue pour l'égalité des chances, l'ecole de la république ... un meilleur niveau pour les élèves, tous..
je ne peux pas changer d'établissement.
je me tais....
mais à certains moments c'est trop dur.. j'étouffe!
et je prends mes collègues et ma hierarchie en grippe! je me trouve odieuse..
je ne sais plus où j'en suis! vivre en haïssant les autres, se retrouver seule à "mal penser.".. c'est affreux! j'essaye de tenir! j'ai des amis ,hors travail,qui partagent mes idéaux. mais au travail je suis seule.. complètement seule! parfois j e me demande si je ne pense pas "mal"! si je ne suis pas folle ! anormale ,si je n'ai pas tort....
ce soir je sors d'une réunion où une directrice a voulu nous faire applaudir les décisions du ministre de  l'éducation sur la réduction du temps scolaire.. tous étaient OK.. sauf moi.. je me suis tue presque tout le temps... je suis mal.. je voudrais avoir le courage d'argumenter, de dire.. mais je suis paralaysée par  un tel consensus! comme si ces personnes appartenaient à une autre" race !" un  autre planète.. comme si on ne parlait pas la même langue.. une solitude et un doute affreux!

à ces moments je me demande si je peux continuer à vivre seule et garder ma joie
d e vivre.... et mes convictions ringardes.si je vais parvenir à ne pas devenir grincheuse ,aigrie et mysantrope..et perdre ma joie.. ma gaité...

Hors ligne

 

#2  3103

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: garder sa joie de vivre contre vents et marées...

Ne vous inquiétez pas, certains de vos collègues sont justes aveuglés smile Il suffit de lire la presse étrangère pour voir le regard que le monde a d'une certaine droite française "décomplexée". Ils sont juste terrifiés smile Courage !


Andouille Cynique

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  3163

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: garder sa joie de vivre contre vents et marées...

Je crois qu'il y a chez beaucoup de personnes la peur d'être différent... Certain(e)s de vos collégues ont certainement pas les idées que vous pensez qu'ils ont...
Certain(e)s ont peut-être même des idées proches des votres...
Beaucoup n'ont pas le courage de le montrer... Le "consensus" doit âgir sur eux !
Vous avez le courage de ne pas être comme eux...
Tenez bon surtout... et VIve la vie


Il y a toujours un demain....

Hors ligne

 

#4  3165

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: garder sa joie de vivre contre vents et marées...

bonjour,
oui je pense comme vous: beaucoup ont  peur de la différence !
c'est bien ce qui me rend malade!
ces adultes si petits dans leur tête qu'ils n'osent pas penser par eux mêmes!
ça me fait peur : comment  une société  peut-elle  avancer ainsi?
j'avais la foi en l'Homme! c'était mon moteur!
je dois admettre que je me suis trompée!
outre l'isolement mental qu  me conférent mes opinions, il y ce couteau dans la plaie : " tu as  bâti ta vie sur une illusison ! tu as rejeté un Dieu , pour adopter une autre croyance tout aussi illusoire! "
une énorme consolation : ce fut un fabuleux moteur ! pendant  plusieurs decennies!
maintenant il me faut garder cette pulsion de vie... pas facile.. une reconstruction!

Hors ligne

 

#5  3168

maille
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: garder sa joie de vivre contre vents et marées...

Le présent n'est plus en phase avec votre "morale"... Votre "illusion" était, et est toujours, une possibilté pour un monde futur...
L'erreur est peut-être d'avoir cru que l'homme "juste" existe... et que les idées généreuses pouvaient convaincre simplement...
Les croyants en Dieu ont souvent les même type de réaction que la votre... Une enorme deception...
Demain sera différent....


Il y a toujours un demain....
» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page