Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

garder sa joie de vivre contre vents et marées...

#1  3102

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

garder sa joie de vivre contre vents et marées...

bonsoir!
je suis poltiquement de gauche : mes valeurs sont de gauche mais je ne suis plusà aucun parti politique depuis bien 15 ans!
je travaille dans un milieu de droite, très très à droite...je suis enseignante et je me suis toujours battue pour l'égalité des chances, l'ecole de la république ... un meilleur niveau pour les élèves, tous..
je ne peux pas changer d'établissement.
je me tais....
mais à certains moments c'est trop dur.. j'étouffe!
et je prends mes collègues et ma hierarchie en grippe! je me trouve odieuse..
je ne sais plus où j'en suis! vivre en haïssant les autres, se retrouver seule à "mal penser.".. c'est affreux! j'essaye de tenir! j'ai des amis ,hors travail,qui partagent mes idéaux. mais au travail je suis seule.. complètement seule! parfois j e me demande si je ne pense pas "mal"! si je ne suis pas folle ! anormale ,si je n'ai pas tort....
ce soir je sors d'une réunion où une directrice a voulu nous faire applaudir les décisions du ministre de  l'éducation sur la réduction du temps scolaire.. tous étaient OK.. sauf moi.. je me suis tue presque tout le temps... je suis mal.. je voudrais avoir le courage d'argumenter, de dire.. mais je suis paralaysée par  un tel consensus! comme si ces personnes appartenaient à une autre" race !" un  autre planète.. comme si on ne parlait pas la même langue.. une solitude et un doute affreux!

à ces moments je me demande si je peux continuer à vivre seule et garder ma joie
d e vivre.... et mes convictions ringardes.si je vais parvenir à ne pas devenir grincheuse ,aigrie et mysantrope..et perdre ma joie.. ma gaité...

Hors ligne

 

#2  3103

Etangs Noirs
Membre d'honneur
Avatar de ce membre

Re: garder sa joie de vivre contre vents et marées...