Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

besoin de l'avis d'un pro

#1  29681

juri
Nouveau membre
Pas de photo !

besoin de l'avis d'un pro

Bonjour ,
j'ai 18 ans je suis une fille et je suis en première année de fac de psycho. j'étais déjà assez perturbée avant, mais maintenant c'est pire.

je m'explique: jai fumé du cannabis  pendant 2 ans , tous les jours , a grosse quantités , j'ai arreté depuis bientot un an. 1 mois après l'arrêt j'ai passé une semaine chez moi sous anti depresseur et anxiolytiques a jouer a la play de longue et a dormir.

le problème :j'avais (et j'ai toujours mais moins) tout le temps peur de mourir.
prise ultra régulière du pouls(ça beaucoup moins maintenant ça me gâchais la vie et j'avais honte de faire ça) il m'arrive de croire que je suis en train de mourir, que ma vision me semble étrange (par exemple en cours je regarde la prof derrière 2 tableaux blanc sur mur blanc, d'un coup tout se confond et un espèce de brouillard blanc éblouissant derrière elle qui se floute également)
le truc bizarre: quand je suis avec mon copain ca va beaucoup mieux, presque parfait

jai un ami qui fume et qui commence a avoir ce probleme (prendre son pouls..) donc je ne suis pas la seule (et a voir les forums , loin de la) pourtant quand je suis allée a l'espace santé jeunes pendant le semaine de gros bad le psy sur qui je suis tombé savait même pas ce que c'etait une douille, un bong.... alors pour qu'il comprenne .....
donc depuis j'ai l'impression qu'aucun pro ne peut comprendre cette angoisse ... j'ose esperer que je me trompe

autre problème: ma mere est maniaco depressive(jai appris que c'etait une psychose , le flip!) et j'ai TRES peur d'etre comme elle. des fois dans mes réactions je la reconnait ou dans le mirroir je voit la ressemblance des traits (ceux qui viennent avec les expressions du visage et le tempérament vous voyez?)   je vis avec elle , mais pendant 2 ans elle etait en martinique et moi chez ma grand mere.

ce n'est qune partie de ma vie assez chaotique. dans ma tete je me semble folle (je sais pas si c'est bien tourné jen doute.. desolée) mais quand je m'exprime a l'oral ou a l'ecrit je suis normale et tres claire et intelligente en plus :p
bref je veux pas etre psychotique T_T

merci d'avance pour vos reponses , meme si , il me semble, il n'y a pas vraiment de question claire.

Hors ligne

 

#2  29732

juri
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: besoin de l'avis d'un pro

j'adore comme les pro sont trop présents pour les gens qui ont des problemes... et si c'etait urgent?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page