Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Oubli de mon enfance
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Oubli de mon enfance

#1  29649

TomTom
Nouveau membre
Pas de photo !

Oubli de mon enfance

Bonjour à tous,

Je m’interroge depuis quelques temps car je n’ai aucun souvenir de mon enfance et ma sœur ne cesse de me demander si les agissements de mon père ne mon pas marqués. Je crois que j'ai fini par la croire sans vraiment le ressentir.

Les seuls souvenirs que j'ai sont les longues engueulades pendant lesquels j'avais très peur, même adolescent. Mais il ne m'a jamais battus. Sauf une fois ou il m'a jeté contre un mur parce que je l'avais traité de "patate" pour qu'il me rende ma petite voiture que m'a mère venais de m'acheter. Petite voiture qu'il a explosée contre le sol. Le lendemain il l'avais recollée.

J'ai un deuxième souvenir qui m'es revenu récemment, pendant lequel  deux adolescents me déshabille et me font des attouchements. Le problème c'est que je n'arrive pas à rattacher ce souvenir avec un lieu connu de mon enfance. Je ne sais donc pas si c'est un rêve ou pas. J'ai juste le souvenir d'une sensation de choc, de dégout et de ma mère qui ne me crois pas quand je lui raconte.

Voila trop de questions je n'en dors plus. Es-t il possible d'oublier à ce point toute une vie (j'ai 27 ans).

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#2  34410

Re: Oubli de mon enfance

Ne pas se souvenir, est aussi une façon de se protéger. La question est de savoir si vous souhaitez vous questionner et travailler sur ce qui émergeait, ou si vous souhaiter continuer a vivre comme  vous viviez jusque la?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page