Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

pendaison = solitude

#1  29568

lilou09
Nouveau membre
Pas de photo !

pendaison = solitude

bonjour à tous. je me présente je suis une jeune fille de 23 ans j'ai un enfant de 1 ans et je ne me sens vraiment pas bien je n'arrive pas a surmonter le suicide par pendaison de mon ancien compagnon qui était également le pere de ma fille. sa fai maintenant 6 mois qu'il nous a quitté et je n'arrive pas a remonter la pente j'y repense tout les jours je ressen un vide immense et un sentiment de solitude. je ne veux surtout pas aller voir un psy car je ne veux pas avouer a mes proches que je ne vais pas bien il pense tous que je suis forte et ke je dois remonter la pente pour ma fille. je le sais seulement la tristesse est plus forte que tout...
j'aimerais savoir si un jour et surtout comment je vais m'en sortir?avez vous des suggestions?parsque la j'ai plus d'idée de + étant fils unique ses parents se retrouvent dc seul alor je pren leur peine au maximum sur mes épaules. c'est peut etre cela qui me tien encore debout : soulager la peine des autres...mais la mienne???
j'aimerais trouver ici un soutien que je n'ai pas puisque je me retrouve seule a moccuper de mon enfant...
et j'aimerais savoir si il est normal de ressentir de la colere envers lui je lui en veux d'avoir laisser sa fille sans papa...merci de vos reponse

Hors ligne

 

#2  29571

Re: pendaison = solitude

"ressentir de la colère envers lui"
oui, c'est normal, même vis à vis d'une mort "naturelle".
Il vous faut rencontrer quelqu'un. Un "soignant"; que ce soit un médecin, un psychiatre, un psychothérapeute, en cabinet ou en CMP. Vous avez clairement besoin d'être aidée à passer ce cap. Êtes-vous "obligée d'avouer"? Et même: c'est honteux de dire qu'on a besoin d'aide? Je ne pense pas.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29577

lilou09
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: pendaison = solitude

je ne considere pas que c'est une honte de dire qu'on a besoin d'aide c'est juste que je ne peux pas mes proches pensent trop que je suis forte et que je reussi a remonter les bras pour ma fille. je ne sais plus quoi faire parfois je ressend meme l'envie de le rejoindre mais je ne peux pas ma fille a plu que moi. j'aimerais juste savoir comment je peux m'enlever des images horribles de lui pendant son acte, qui me vienne a l'esprit constamment et comment es que je peux retrouver le sommeil sans etre obliger de prendre quelque chose pour dormir. mais tout sa sans consulter es que c'est possible??? merci de votre réponse en tout cas

Hors ligne

 

#4  29589

Re: pendaison = solitude

"mais tout sa sans consulter es que c'est possible??? merci de votre réponse en tout cas"
mais qu'êtes-vous en train de faire, ici? Vous parlez bien à un psy! Pourquoi serait-ce différent en cabinet? Seriez-vous obligée de dire à votre famille que vous consultez?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page