Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Que penser de cette pause qu'on me propose?

#1  29542

bouffardisabella
Nouveau membre
Pas de photo !

Que penser de cette pause qu'on me propose?

Mon amoureux a vécu 15 ans avec la même femme et est séparé depuis un an et 6 mois. C'est lui qui est parti. Elle, elle était alcoolique et, selon ses dires à lui, elle l'a toujours traitée avec une certain mépris. Lui, il restait pour les enfants...mais il espérait aussi un jour que les choses s'arrangeraient et qu'elle l'aimerait...enfin.

Un bon gars.

Nous sommes ensemble depuis presqu'un an.  Nous nous sommes rencontrés il y huit ans, mais il était en couple.  Après sa séparation, il m'a cherchée...et trouvée... Malgré le fait qu'il a toujours eu du mal à s'abandonner entièrement (je l'avoue) depuis le début de notre relation, j'ai toujours senti qu'il était bien avec moi, qu'il m'aimait.   Nous avons toujours partagé une tonne de choses ensemble... Il trouve que je suis une personne très douce et respectueuse, et m'a même dit qu'il n'avait pas l'habitude qu'une femme l'aime pour lui...Et ses enfants et moi-même, nous nous adorons.  Nous aimons être ensemble et faisons bcp d'activités.  Une vraie p'tite famille, quoi...

Depuis une semaine, il est très "down"... Il fait beaucoup d'arthrite, il s'ennuie de ses enfants (n'a pas la garde),  il n'est pas bien car son nouveau travail ne lui permet pas de gagner sa vie (sur appel), il est complètement fauché, sa colocation avec sa soeur est une vraie catastrophe...Il m'a dit qu'il n'était pas heureux, qu'il ne trouvait pas de paix à l'intérieur de lui, qu'il se sentait déchiré entre moi et ses filles (alors qu'elles m'acceptent et moi de même,  qu'il avait besoin d'être seul, et qu'il commençait à douter de ses sentiments pour moi (depuis une semaine...).. Il m'a dit : je sens que tu m'aimes plus que je t'aime...Mais, à ma grande surprise, il ne veut pas rompre.  Il m'a dit être une personne qui ne baissait pas les bras facilement et qu'il voulait nous donner une chance... Il me demande du temps, si je veux bien... Je l'aime profondément et je sais que nos affinités et nos valeurs sont les mêmes...Jusqu'à maintenant, je n'ai jamais rencontré quelqu'un d'aussi bon, affable que lui.  Surtout : il a le sens de la famille et de l'engagement. Je ne sais plus quoi faire... Il n'y a personne d'autre, je le sais... Il reste enfermé souvent chez lui et dort même pendant ses journées de congé... Croyez-vous que j'ai une chance de retrouver son amour?
...
Je lui ai dit : j'aimerais que nous ne nous parlions pas pendant quelques jours.  Il m.a dit : C'est peut-être ce qui nous permettra de nous retrouver.
...
Après 5 jours sans nous voir ni nous parler, il s'est pointé chez moi. Pour prendre de mes nouvelles, savoir comment j'allais...et venir me porter ma vignette de stationnement, car il savait qu'une amie éloignée venait passer quelques jours. Nous n'avons pas parlé de nos sentiments. Seulement des nouvelles, en vrac. Il m.a raconté tout son week-end; moi de même. Il était souriant. Moi aussi. Quand il m'a demandé si j'allais, je lui ai dit que oui (mais je ne le pensais pas du tout... Je voulais avoir l'air au dessus de mes affaires...) Avant de partir : pas de rapprochement. Je lui ai dit qu'il pouvait me redonner des nouvelles s'il en avait envie. Il m'a alors répondu qu'il serait content si je lui en donnais aussi. Et il est parti.

Je l'aime tellement...

Comment vivre cette pause sereinement...et qu'en penser?

Merci merci de me permettre d'y voir plus clair...

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page