Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Methadone
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Methadone

#1  29493

JEN17
Nouveau membre
Pas de photo !

Methadone

Bonjour,

Je vous explique un peu la situation:Mon mari est resté toxicomane pendant presque 17 ans Héroïne sans jamais se piquer juste en snifant et en la fumant.Il a arrêté grâce à l'aide d'un centre spécialisé il y a presque 8 ans maintenant pour la naissance de notre première fille.Il a commencé la méthadone avec 90 mmg par jour et progressivement réduit pour en arriver à 20 mmg.Il trouvait que les médecins ne réduisaient pas assez la dose donc il à réduit de lui même entre 5 et 10 mmg par jour et ce pendant presque 2 ans et aujourd'hui il a décidé d'arreter complètement pour la naissance de notre deuxieme fille.
Ca fait maintenant 5 jours et 4 nuits que je subit des crises de manques,j'essai de tenir le coup mais c'est trés dur je suis fatigué et j'ai peur de ses réactions de ses paroles meme si je sais qu'il est dans un état second.Je voudrai le soutenir et l'aider mais j'ai besoin de savoir combien de temps cela va durer car mes nerfs et mon moral sont au plus bas et je ne sais pas encore combien de temps je vais pouvoir tenir sans craquer.
Merci de me répondre au plus vite je suis désemparée et je sais que ce n'est rien par rapport à sa souffrance.

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#2  29860

Re: Methadone

bonjour,
il serait bon d'en référer à son prescripteur..
le soucis de la méthadone au long court est qu'elle génére les même sympômes que l'héro..
votre mari est 'il accompagné dans sa démarche?
c'est honnorifique de sa part de faire cette démarche, mais là il n'y a pas grand chose pour substituer à la substitution ;-) !
il devrait se faire aider, pour l'aider à sortir de l'essoreuse (surnom donné par les anciens pour exprimer l'ensemble des douleurs physiques: musculaires, articulaires et autres joies de la détox..) dans laquelle il a surement l'impression d'être enfermé: bains chauds, oligo éléments, boire beaucoup pour désintoxiquer le système.
Le soucis de la métha est qu'elle agit beaucoup sur le système nerveux central, donc plus difficile à évacuer.
il semble qu'il fait ceci pour sa famille, pour vous , pour lui.. chapeau bas pour cela ..
il serait bon aussi qu'il demande l'aide d'un( e) pro.

bon courage


Thérapeute
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Un livre :voir le Livre L'ordre sexuelL'ordre sexuel

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page