Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

enfant 2 ans et 9 mois, problème lors du coucher, HELP

#1  29449

nanou1871
Nouveau membre
Pas de photo !

enfant 2 ans et 9 mois, problème lors du coucher, HELP

Bonjour à tous,

Voilà depuis dimanche soir mon fils de 2 ans et 9 mois nous fait des crises de nerf lors du coucher.
Enfin j'explique la situation : Lorsqu'on lui dit on va au dodo, il nous dit oui, ensuite le rituel (une histoire ou 2, un calin, on le couche dans son lit, un bisous et un bonne nuit) on ferme la porte et d'habitude aucun souci. Mais depuis dimanche lorsqu'on se baisse sur lui pour lui faire un bisous il se redresse et se met a hurler en disant pas dodo pas dodo.
Je ne comprend pas car il n'y avait aucun souci avant, mais vraimant jamais aucun.
on l'a rassuré, on s'est énervé, on la puni on a a peu près tout essayé et rien n'y fait.

Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé????

Hors ligne

 

#2  29453

nanou1871
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: enfant 2 ans et 9 mois, problème lors du coucher, HELP

personne n'a de réponse ou de conseil à me donner....

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29458

Re: enfant 2 ans et 9 mois, problème lors du coucher, HELP

soit vous parlez à votre enfant comme à une personne soit vous trouvez un psychothérapeute et expliquez votre cas. Il y a quelques dizaines de causes possibles à ces réactions (ça commence par:"il vient d'avoir un petit frère"): le mieux et de rencontrer un professionnel qui vous aidera à mettre du sens à ce qui n'est pas du caprice mais de l'angoisse


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#4  29465

nanou1871
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: enfant 2 ans et 9 mois, problème lors du coucher, HELP

non, il n'a pas de frères ni soeur mais je suis enceinte de 3 mois et demi et il le sais...
Cela peut etre une cause ???
Comment faire ???

Hors ligne

 

#5  29467

Re: enfant 2 ans et 9 mois, problème lors du coucher, HELP

Vous le savez bien !
je viens de vous donner les deux approches possibles. Soit vous êtes à même d'ENTENDRE son questionnement angoissé qu'il dit avec ses mots à lui et d'y RÉPONDRE comme vous parleriez à un adulte, avec les mêmes mots; soit vous vous faites aider par un psy


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#6  29484

nanou1871
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: enfant 2 ans et 9 mois, problème lors du coucher, HELP

ok, le problème c'est qu'il n'en parle pas plus que ca, a part dire qu'il y a un bébé dans le ventre a maman et avec ses mots il dit "petite soeur dans le ventre à maman" mais c'est tout, dès que j'essaye de parler de ca il dit trop rien...

Hors ligne

 

publicité

#7  29485

Re: enfant 2 ans et 9 mois, problème lors du coucher, HELP

ce n'est pas parce qu'il ne dit rien qu'il n'écoute rien! persistez à lui parler.Mais pas comme à un bébé qui ne comprend rien: vous pouvez très bien lui expliquer que vous vous rendez compte que d'avoir un petit qui arrive va lui enlever un peu de sa maman, etc.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#8  29487

nanou1871
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: enfant 2 ans et 9 mois, problème lors du coucher, HELP

merci pour vos conseils, je vais lui expliquer tout ca.

Hors ligne

 

#9  29488

Re: enfant 2 ans et 9 mois, problème lors du coucher, HELP

c'est très bien. Vous savez, depuis Françoise Dolto, on sait que les petits et même les tout-petits qui n'ont pas encore le langage peuvent comprendre des choses qu'on ne peut même pas imaginer!
On dit que lorsqu'il se passe quelque chose dans une maison -comme une naissance ou un mort imminente- les animaux et les enfants le sentent avant tous.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#10  29489

Re: enfant 2 ans et 9 mois, problème lors du coucher, HELP

et dites-vous que la terreur que nous avons TOUS -et particulièrement un petit, le soir devant cette chose mystérieuse qu'est la nuit ou on est comme mort- c'est celle de perdre l'affection de quelqu'un . Le quelqu'un qui a remplacé notre mère.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page