Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Gros chagrin d'amour

#1  29431

vy-aie-pie
Nouveau membre
Pas de photo !

Gros chagrin d'amour

Bonjour à tous.

Mon histoire est un peu longue, mais j'ai vraiment besoin d'aide.

A 14ans, en décembre 2006, je me suis mise avec un garçon, qu'on appellera R. Cette histoire, elle a durée longtemps, et parfois on se quittait mais pas plus de 2mois, on ne pouvait pas se passer l'un de l'autre. Je ne sais pas, c'est peut être un manque de confiance en nous, ou parce qu'on est ados, mais on est resté ensembles jusqu'à ce 1er Juillet. Je l'ai quitté, parce qu'il ne fesait plus d'efforts, il voulait profiter de la vie, et moi aussi. Je l'aimais encore, vraiment. J'ai fais ca en me disant que peut être qu'un jour il reviendra, et qu'on pourra rester ensembles encore longtemps.

Pendant qu'on était ensembles, il m'a dit des choses magiques, "j'ai besoin de toi", "tu es mon bonheur", "tu es mon amour de toujours" ... Et j'en passe. Et pourtant, il n'était pas du genre à dévoiler ses sentiments. C'était par périodes. J'ai toujours été là pour lui, il a fait un accident de moto, j'étais la, à l'hopital, ou à répondre à ses appels toutes les 5min. On était vraiment très proches. Ensuite, au bout de 3ans, ca a commencé à etre plus sérieux, j'ai rencontré ca famille (grands parents, parents...). On se voyait tous les week end, et les mercredis aussi. J'étais ca première copine, ca seule. On a fait notre première fois assez tot, et on ne regrettait absolument pas. Mais je remarquais qu'une ancienne très bonne amie, était assez proche de lui. Pendant 2ans, je lui ai dit à R, que je ne voudrais jamais qu'il se passe quelque chose entre eux, que vraiment ça me ferait trop de mal. Il m'a toujours dit qu'il la trouvait pas à son gout, et qu'il n'aimait que moi. Il ne ment jamais. Et depuis ce 1er Juillet, il s'est rapproché de cette fille. Un jour, j'ai envoyé un msg à la fille en lui disant (2mois après notre rupture), que j'avais encore des sentiments pour R, que c'était dur de l'oublier, et que vraiment si elle sortait avec lui, ils ne pourraient pas me faire plus de mal que ça. Elle, on a vraiment été très proche, on était resté en contact, mais sans plus. Et il y a 2semaines, je l'appelle, elle, et je lui demande si oui ou non ils sortent ensembles. Elle m'a dit que oui. Lui aussi.
J'ai horriblement mal, dès que j'y pense, j'ai une boule au ventre et les larmes qui montent. Ce garçon, c'était mon premier, mon tout, alors dejà qu'une rupture ca fait très male, mais quand on voit qu'il s'en remet vite, et avec elle en plus... J'y comprend rien, maintenant, il me déteste, et il l'adore. Il est parfaitement conscient du mal qu'il me fait, il sait que jamais je lui aurait fait ca, meme avec tentations. Il le sait mais il s'en fou. Il l'a soit disant trouver à son gout d'un cout. Le pire, c'est que maintenant, il va dormir chez elle, dejà. Avec moi, c'était très occasionnellement.

Je me sens mise de coté, je me sens nulle, pas à la hauteur. J'ai l'impression que c'est de ma faute, que je l'ai dégouté de moi. Je ne comprend pas comment il a pu m'oublier aussi vite, après tout ce qu'on a vécu. Vraiment je ne comprend pas. Pourquoi moi je n'arrive pas à m'en remettre après 3mois ? J'essaye pourtant, j'ai envie de profiter et tout. Je veux l'oublier, mais il suffit que je rêve de lui, ou que j'en entende parler, et hop ca repart. J'ai peur qu'il pense que pendant 3ans et demi, il a perdu son temps, puisque l'autre fille était là aussi ! J'ai peur qu'il la trouve mieux que moi, qu'il se dise que finalement j'étais vraiment nulle. J'ai peur de tout ça parce que il m'a toujours trouver presque parfaite, j'avais tous les soirs des je t'aime... Et d'un coup, j'ai plus rien, et toute son attention va sur une autre. Je n'ai plus de nouvelles de lui, parce que dès que j'en prenais, il n'était pas sympa.

Je ne sais pas vraiment ce que j'attend de vous, disons que j'avais surtout besoin de m'exprimer.

Merci à ceux qui on lu.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page