Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

des parents qui paraissent absent de notre vie ( education, etudes....

#1  29377

lou-p
Nouveau membre
Pas de photo !

des parents qui paraissent absent de notre vie ( education, etudes....

je vis actuellement avec ma mère et mon frère (travaillant en C.A.T) !!mes parents sont séparés depuis que j'ai l'age de 2 ans, je vois donc mon père uniquement durant les vacances depuis cet age la (beaucoup moins maintenant) !!!mon père verse une pension régulièrement est obligatoirement depuis 4ans maintenant (ma mère ayant fait appel à la justices pour sa)!!! (elle sait d'ailleurs fait traitée de sa...pe par les parents de mon père pour sa et aussi par mon père)!
jusqu’à aujourd'hui j'ai toujours essayée de m'en sortir d'essayée de réaliser mes projets et mes rêves : j'ai eu un parcours particulièrement "atypique" j'ai eu quelques difficultés scolaire surtout prononcées au collège, je ne faisais jamais mes devoirs et sortais toujours avec mes amis...( et c'est vrai que avec ma mère j’arrivais à faire ce don j'avais envie)je ne me rendait pas compte de  mes actes, c'est bien plus tard après m' être retrouvée en BEP( avec un peu plus d'age)  que je mes suis dit que sa ne me convenais pas et que sa ne convenais pas non plus  à ma personnalité !!qu'il était tant pour moi de faire ce que j'avais envie (j'ai toujours été attirée par l'art, ayant beaucoup de gens dans  la famille dans ce domaine...) 
je me suis donc réorientée en série général et technologique et j'ai passé ma première et ma terminal et obtenue mon bac : sa à été très dur pour moi, pas par manque d'intelligence ou de savoirs ou pas parce que je n'en avais pas les capacités mais parce que à la maison l'ambiance n'était pas toujours au rendez vous : mon frère qui est très difficile et dit parfois des choses très blaissantes et le pire c'est ma mère parce que elle elle est censée avoir sa raison en "entière", j'avais vraiment l'impression qu'elle ne s'intérrésais   vraiment pas du tout à moi, à mes cours !!elle ne me posais pratiquement jamais de questions pour voir si sa se passai bien ou pas et en plus de ne pas avoir de soutien moral je n'avais notamment aucun soutien scolaire (ma mère est coiffeuse)    j'ai vraiment été livrée a moi dans toutes ces épreuves surtout que mon père non plus ne posais jamais aucune question, il n'a jamais téléphoné souvent depuis toujours  !!
après l'obtention de mon bac j'ai donc été inscrite en prépa arts appliqués tel était mon objectif pour ensuite intégrer une école d'art mais la encore des problèmes ce sont posés : déjà au niveaux du financement pour l'ecole j'ai eu beaucoup de mal a demander à mon père de m'aider et en plus les communications se sont faites a distances, et le pire c'est que a chaque fois que je téléphonais il ne pouvais nullement bien exprimer ses réponses car sa copine "femme" etait derrière et qu'il ne fallait absolument pas qu'elle apprenne que mon père allé financer mes études....(deja je ne trouve pas sa normal en tant que parents on assume quand on fait des enfants et on se doit de défendre leurs causes)voila le "trafic" pour payer mes études c'est donc fait avec l'aide de mes grands parents et mon père !mais il y'a encore une complication !pour moi le but était de partit de chez ma mère d'avoir un studio (j'avais un logement sur paris par la famille)et de faire vraiment l’école dont je rêvais    et de vivre enfin une vrai vie d'étudiante sauf que 1er problème : ma mère me poussai à rechercher une ecole sur Angers elle me disais tout le temps y'a pas d'école ici....parce que vous comprenez bien ma mère ne pouvais pas rester dans l'appartement que on loue si je partais donc la sa lui posais encore un problème d'organisation qu'elle aurais été incapable de gérer la connaissant ....je me suis donc inscrite à cette école, je me suis dit que bon elle serais peut être bien...sauf que j'ai été déçus par l'école et très vite mes réves commençaient à se brouiller!!!et l'ambiance j'ai moi toujours cet ambiance qui me pesai (je suis très sensible à la moindre chose...)ma mère qui ne sourie pratiquement jamais qui ressasse sans cesse que tt est dur qui ne sort pratiquement jamais   (a par pour faire des course ou aller travailler)ma mère ne fait plus grand chose depuis un moment je ne parle pas du travail mais de ses ambitions de ses envies !!plus rien a par broyer du noir!!! et mon frère très dur à gérer ( ma mère lui fait tout !elle lui apporte à manger dans sa chambre...)parce qu'il participe aussi a payer le loyer donc si il est placer sous tutelle ma mère encore une fois devra songer à trouver un autre logement ...bref pas l'ambiance adéquate pour réussir ses études....j'ai donc commencer à au fur et à mesure laisser tomber mes cours, j'y allais de moins en moins et en plus de sa j'avais peur sur le trajet peur du jugement des gens de ce qu'ils pouvaient penser de moi et si ils me remarquaient enfin voila j'ai donc finie par ne plus arriver à sortir de chez moi et à prendre des antidépresseurs (que j'ai d'ailleurs arrêté comme sa )bien sure mon père n’était pas au courant que je n'allais plus en cours   et encore moins de mon état (je n'est pas beaucoup d’échanges avec mon père c'est dur pour moi de m'exprimer avec lui)et puis je ne pense pas que ce soit le genre de père comme on voit ceux qui ont des relations fusionnel avec leurs enfants et la compréhension!!!bref voila une fois que ma grand mère a apprit que je n'allais plus en cours depuis un moment par mon père elle s'est empressée de m'envoyer un courir "méchant" comme elle dit !!ce courrier était la pour me faire comprendre qu'ils avaient foutu de l'argent en l'air et que maintenant il fallais que je songe à travailler ...voila j'ai donc pris le plus grand soins pour leur répondre et leur expliquer ce qui m’était arrivée que je n'avais plus confiance en moi.... mais voila au jour d'aujourd'hui mon père a cessé de verser la pension (parce que pour lui je suis censer travailler...) j'ai travailler tout l'été dans un hard discount en remplaçant une salarié qui avait 8ans d'expérience dans les rayons frais et dans une entreprise ayant une réputation très dur !!mais pour moi c'etait l'occasion de me faire un peu d'argent pat moi même me payer mon permis....et au début j'etait censés continuer dans cette entreprise pour pouvoir financer mes études....sauf que sa  m'aurais été impossible car je commençais très tôt (4h je me levais) et que c'etait tellement physique que l'après midi jetait épuisée!!!ma grand mère du coté de ma mère arrêtait pas de me dire il faut que tu garde se travail..meme si elle savait que c'etait très dur et ma mère c'etait pareil elle ne s'exprimais pas autant mais me fesais bien comprendre et culpabiliser en tirant la tête chaque jours....voila au jour d'aujourd'hui j'ai toujours su me débrouiller toute seul et je persévère encore (je suis d'ailleurs toujours à chercher des jobs...pour pouvoir continuer mes études et la encore sans l'aide de personne car les lettres de motivations et les C.V il faut pouvoir bien les faire!!mais ma mère est incapable encore une fois de m'aider !elle ne sait pas comment faire !!!mon père que j'ai réssament eu au téléphone ne se pose meme pas la question de savoir si je vais bien ce que je vais et pourtant je lui ais expliqué ma volontés de travailler pour financer une partie de mes études pour leur faire voir que j'ai la volonté de me débrouiller un peu seul !!il aurais pu se dire bon puisqu'elle fait des efforts au niveaux de son avenir et bien je vais de nouveaux verser la pension ou l'aider un peu....mais rien et après il me dit qu'il gagne bien sa vie au téléphone.....(sa copine que j'avais eu y'a peu de temps au téléphone m'avais dit "ton père il en a ra lbol de payer la pension....elle avait apprit l'histoire de l’école....elle était bourré au téléphone et elle m'a royalement envoyée balader..)aujourd'hui je ne sais plus quoi faire et comment !!je suis coincée car il est vrai que ma mère ne fait rien non plus pour m'encourager dans mes démarches (au contraire) sa fait 12 ans qu'on vit au même endroit et que rien à changer mais plutôt empiré !!aujourd'hui elle me répète sans cesse qu'elle ne sait pas comment elle va faire sans la pension mais elle se contrefiche du reste de mes études...de mon avenir !c'est toujours la course a remettre le découvert  qu'il lui est autorisée ....en plus je lui est déja donné 400euros pour le mois de septembre car je lui avais dit que je l'aiderais aussi en même temps que payer mes études ...sauf que normalement j'ai 200euros de pension ( et je lui qi donnée le double parce qu'elle a en ce moment de gros soucis a cause d'un retard de la prime à l'emploi et les frais de vacances qu'elle a dépensé (800euros) qui on été prélevé ces mois si et qui donc entraîne de grosse difficultés  ...et la je doit m'inscrire a mes cours avec un prêt étudiant que je rembourserais a la fin de mes études !!le problèmes et que la encore je sens cela vouer à l’échec car je serais encore chez moi et en plus de sa je devrais assurer deux engagements....ma mère elle sa lui va car elle sait qu'avec se prêt je pourrais lui donner de l'argent!!d'ailleurs elle s'est enpréssé de savoir si c'etait bon pour le prêt mais ne ma nullement posé de questions sur ce que j’envisageais alors de faire  (je lui est parlé de ma licence d'art appliqués ect....)mais elle sen foutait royalement...

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page