Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je me sens abandonnée par mes Mes parents et mon frere et soeur

#1  29345

Lola-00
Nouveau membre
Pas de photo !

Je me sens abandonnée par mes Mes parents et mon frere et soeur

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je me sens complètement abandonnée de ma propre famille.

J'ai 25 ans et j'ai toujours eu une relation légèrement tendue avec mes parents (surtout mon père) même pendant des années il ne peut rien se passer.

Depuis quelques jours c'est la crise , et je crois la pire.

Après une dispute avec ma mère (je passe les détails de cette dispute, en résumé, après une sortie avec ma mère et ma soeur, j'ai senti que ma mere etait très froide avec moi, ça lui arrive parfois. je lui ai fais remarqué (j'etais deja un peu à cran) et ça a dégénéré en dispute où elle a dit que je m'imaginais tjs des choses..et qu'elle veut que j'arrête de la TERRORISER....) 

quand je dis cela, on serait tenter de croire ma mere et de se dire "si elle dit cela c'est qu'elle est pas bien" pourtant je vous jure que je suis qqun de normal et TRES sensible.  je suis montée en pleurant en lui disant que elle aussi me faisait peur et que  j'ai peur de la croiser dans la salle de bain le matin, car j'ai tjs des reproches.

je suis montée en disant que personne ne me soutient (car j'ai des problèmes de douleur chroniques , une névralgie faciale) elle m'a répondu que elle aussi personne ne la soutient.
ma mère me reproche de tirer la tête le matin, de ne pas leur dire bonjour (faux!! ).
je tire la tête le matin car je me réveille avec des douleurs dans le visage, (il me faut du temps pour accepter que ma journée va être dure)
et je leur dis bonjour même si c'est pas hyper enthousiaste.

donc ma mere a le droit de dire que je tire la tête mais moi je n'ai pas le droit de lui dire que j'ai l'impression qu'elle me tire la tête (????)

j'ai pleuré dans ma chambre toute la soirée et je vous jure que j'ai pensé au pire, je voulais en finir.... (c'est pas la 1ere fois que c'est tendu comme cela, ça arrive parfois depuis des années, mais là je fatigue)

j'étais seule, mais quand je suis descendue (discrètement car après une dispute je ne me sens pas chez moi et j'ai peur de descendre et de les croiser)
mon père la rassurait et ils ont parlé de moi... j'ai entendu des choses qui m'ont profondément choqué et blessé.

mon père disait à ma mere : "ne lui répond pas, tu sais comment elle est...." " écoute, elle est comme ça...ça fait 10 ans que j'ai remarqué qu'elle avait un problème psychologique....elle va pas changer !"
" sois un peu souriante et ne lui répond plus..."
" je comprend pas, à son âge j'avais envie de partir de la maison, c'est pas normal"
 
et ma mère lui répond " en + je sais pas si il y en a qui comprennent dans cette maison que je vais tomber malade si ça continue!!! " (elle me l'a dit lors de la dispute, que j'allais la rendre malade, etc)

le lendemain tout le monde est de bonne humeur, et personne ne me parle (c'est comme si j'existais pas)


le soir, je vois mon frère (14 ans) qui me dit "tu sais que tu a fais pleuré maman hier?"

je lui explique l histoire.

il me répond "oui mais.... tu vois que tu te dispute avec tout le monde? à cause de ton caractère????"  "t'a toujours des problèmes"....


je le dis à ma mère qui me dis "je suis fatiguée " (d'un air agacé)

je crains que mon père aie dit des choses peu agréables à mon sujet quand ma mere à pleuré, ce qui a influencé mon frère et ma soeur. Maintenant dès qu'il y aura une dispute, ce sera dû à mon probleme mental!


je tiens à dire que pour mon père la famille est une dictature (je le cite !!) et que les enfants n'ont rien à dire.
il m'a dit une fois dans la voiture de manière très calme : "mais qu'est ce que tu a fais de bien dans ta vie toi?" (trèès calmement)   le choc ...

ou : "tu a toujours ramé dans tes études" ..



c'est vrai je reconnais avoir un caractère susceptible  et HYPERSENSIBLE mais c'est depuis longtemps quE je me sens isolée et incomprise...je ne crois PAS que tout est de ma faute !!!!

j'ai des amis, un petit copain depuis 4 ans.. si j'étais vraiment exécrable ce serait un peu différent...


ma mère a finalement été soutenue par tous. moi je suis seule , juste mes larmes . et je souffre de ces paroles...je veux juste qu'on m'aime même si j'exprime mon désaccord et mon besoin d'être plus aimée


merci à tous de m'avoir lue :)

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page