Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
PREVENIR ET TRAITER LES ADDICTIONS SANS DROGUE
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

PREVENIR ET TRAITER LES ADDICTIONS SANS DROGUE

#1  29322

PREVENIR ET TRAITER LES ADDICTIONS SANS DROGUE

PREVENIR ET TRAITER LES ADDICTIONS SANS DROGUE : un défi sociétal
Congrès international francophone d'addictologie
logo_min_sante_sports_blancplacé sous le haut patronage du Ministère de la Santé et des Sports
6-7-8 octobre 2010 à Nantes

Organisé par l'Association de recherche et de formation sur les addictions comportementales (AREFAC) et l'Union régionale d'associations en addictologie (URAA). 

    *
      Un nombre de plus en plus important de conduites humaines semble susceptible de s’inscrire, ou d’être repéré, comme des  problématiques d’abus ou de dépendance. De ce fait, le terme d’addiction voit son champ s’étendre bien au-delà des classiques addictions à des substances psychoactives.
      Notre société participe à ces évolutions et d’une certaine manière, tout un chacun peut se sentir concerné. Cela modifie considérablement le regard porté sur le phénomène addictif mais comporte aussi des risques de dilution du concept et de médicalisation abusive de l’excès. C’est pourquoi il nous a semblé important de tenter de faire le point en conjuguant approches cliniques et thérapeutiques, apport des recherches les plus actuelles et également échanges impliquant le maximum d’acteurs de la société civile concernée.

      Le Congrès international francophone d’addictologie se déroulera du mercredi 6 octobre au vendredi 8 octobre 2010 à Nantes. Il propose de réunir l’ensemble des professionnels de santé concernés. À travers conférences, tables rondes et ateliers thématiques, ces rencontres professionnelles ont pour objectif de permettre à tous de partager connaissances et travaux pour faire avancer la recherche et la prise en charge des patients. Et parce que ces questions préoccupent aujourd’hui le plus grand nombre, un forum destiné au grand public se tiendra le mercredi après-midi. Il réunira associations, institutions, opérateurs et industriels mobilisés par ce nouveau défi sociétal.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2020 Buzzistic | contacts

  • haut de page