Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

peur du regard des autres depuis dép,aidez moi à me soigner!!

#1  29238

rongate
Nouveau membre
Pas de photo !

peur du regard des autres depuis dép,aidez moi à me soigner!!

Bonjour,
Je n'ai pas confiance en moi et aux autres depuis ma tendre enfance, suite à 2 traumatismes que j'ai vécus. Durant mon adolescence, j'ai "réussi" à vivre avec cela mais à l'âge de 25 ans, je suis entrée dans une dépression importante avec de l'anxiété généralisée. Mon manque de confiance en moi s'est intensifié et la peur du regard des autres aussi. J'ai suivi un psychothérapie. j'ai pu mettre des mots sur les traumatismes vécus et je comprends maintenant d'où viennent mes difficultés. le problème, c'est que maintenant, la dépression est passée mais le manque de confiance en moi est toujours là et je ne sais pas comment évoluer.
Je me suis renfermée auprès de mes amis et je pense aussi éloignée d'eux. Je n'ose plus parler de peur d'être jugée négativement, suis méfiante, froide du coup. Cette difficulté me pèse beaucoup, j'ai déjà perdu des amis chers depuis ce moment-là. Ceci me pèse aussi dans mon travail où je ne fais pas preuve de prise d'initiative et où je suis très effacée. Pourriez-vous me donner des pistes pour que je change tout çà!!

J'ai aussi remarqué que j'ose prendre ma place auprès des gens et être moi-même lorsqu'ils ont besoin de mon aide, de mon écoute car ne sont pas bien. Comment expliquer que je suis plus à l'aise avec quelqu'un qui souffre qu'avec quelqu'un d'heureux? j'ai l'impression de me sentir utile mais est-ce que cela peut-être la seule explication?

Merci de vos réponses

Hors ligne

 

#2  34221

Re: peur du regard des autres depuis dép,aidez moi à me soigner!!

Vous amenez nombre de questions qui méritent d'être travaillées. Parfois le travail se fait en plusieurs tranches...

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page