Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

ESPT: question de psychologie

#1  29027

Apodose
Nouveau membre
Pas de photo !

ESPT: question de psychologie

Tout d'abord bonsoir,
J'espère ne pas m'être trompée de forum; si c'est cas je vous serais grée de m'indiquer auquel je dois m'adresser.

C'est donc une question de psychologie que je me pose: Je suis actuellement en Etat de Stress Post Traumatique, seulement mon viol n'a eu lieu qu'il y a 12ans de cela.

Je sais seulement qu'il existe un nom précis, État de Stress Post Traumatique aigu, chronique et...
Étant donné que les faits ont eu lieu il y a donc assez longtemps, pourriez-vous me dire dans quel type d'ESPT je suis? Cela m'aiderait dans mes recherches pour me soigner, alors je vous remerci d'avance pour votre lecture smile


L'impact d'une agression ne se mesure pas aux faits, mais aux conséquences sur la victime.
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#2  29035

Re: ESPT: question de psychologie

bonjour,

a écrit:

Cela m'aiderait dans mes recherches pour me soigner,

seule ?
il serait préférable d'aller consulter.. ce qui permettra également de diagnostiquer vos troubles..
bon courage


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29047

Apodose
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: ESPT: question de psychologie

Je consulte déjà depuis 3ans...
Ce n'est pas de l'impatience de ma part, je cherche juste de mon côté en parallèle.
Je dois dire que depuis peu je ne m'entends plus vraiment avec mon psychiatre, il m'a choquée en riant du fait que je me sois faite violée il y a un mois (ce qui évidemment influe sur mes relations sociales).

Je sais qu'il faut que je sois suivie par une personne ayant été formée à soigner des traumas.

Merci pour vos encouragements.


L'impact d'une agression ne se mesure pas aux faits, mais aux conséquences sur la victime.

Hors ligne

 

#4  29132

Re: ESPT: question de psychologie

a écrit:

il m'a choquée en riant du fait que je me sois faite violée

???

a écrit:

je ne m'entends plus vraiment avec mon psychiatre

il y a de quoi !!

a écrit:

évidemment influe sur mes relations sociales).

et pas que sociales, je présume?

avez vous regardé dans l'annuaire proposé sur ce site, il se peut qu'il y ait quelqu'un de votre région qui pourrait convenir..
bon courage.


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  29145

Apodose
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: ESPT: question de psychologie

Au début je pensais avoir mal entendu ou interprété, mais la "plaisanterie" s'est répétée.

Effectivement, ça n'influe pas que sur mes relations sociale...
Merci pour l'annuaire et pour vos réponses, je le consulterai.


L'impact d'une agression ne se mesure pas aux faits, mais aux conséquences sur la victime.

Hors ligne

 

#6  29146

Re: ESPT: question de psychologie

original le choix de votre pseudo..

a écrit:

mais la "plaisanterie" s'est répétée.

alors c'est très grave!  vous pouvez porter plainte auprès de l'ordre des médecins..  une seule injustice suffit! en vous munissant des proces verbaux et constat légiste..


Thérapeute

Hors ligne

 

publicité

#7  29176

Apodose
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: ESPT: question de psychologie

Bonjour,
désolée de ne pas vous avoir répondu plus rapidement, mais votre ma réponse m'a vraiment troublée; je suis à mile lieux de songer à porter plainte contre mon sy actuel. J'ai prit contacte avec une autre psy, mais quitter un thérapeute après trois ans, ça relève de l'abandon sentimentalement...

Merci pour le pseudo et surtout pour vos conseils et votre attention!


L'impact d'une agression ne se mesure pas aux faits, mais aux conséquences sur la victime.
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page