Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon fils de 4 ans est insupportable surtout au moment du coucher

#1  28860

titelfe
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon fils de 4 ans est insupportable surtout au moment du coucher

Bonjour

Mon fils, Emeric, à eu 4 ans en juillet. C'est un petit garçon très joueur et sans soucis de santé. Au moment de sa naissance, mon mari travaillais en restauration et ne le voyais pratiquement pas! du coup je me retrouvais seule avec lui toute la journée! ma famille habitaient a 300 km de moi donc personne pour m'aider! dès qu'il pleurais un peu trop je me sentais obligé de le prendre dans mes bras! des ses 3/4 mois il faisait de micro siestes et je n'arrivais pas a recuperer au niveau de la fatigue. Je me suis vite rendue compte que des qu'il dormais a coté de moi il faisait de vraies siestes donc c'est assez souvent que je le prenais avec moi.Vers ses 1 ans c'etais des hurlements a l'heure de la sieste qui pouvais durer tres longtemps. La nuit par contre aucuns soucis particulier pour dormir. Ensuite nous avons demenager vers ses 14 mois. De nouveau il faisait ses siestes correctement et dans son lit. Puis sa petite soeur Victoria est née en decembre 2007 et emeric avais 17 mois. La il a commencer a faire un peu plus de caprices et de betises surtout quand sa soeur etais au sein. Puis les nuits ont étés dures car le moindre bruit le revillait. Quand sa soeur pleurais pour manger ça le reveillais aussi. Mais peu a peu tout est redevenu normale. Certains soirs il avais du mal a s'endormir et s'endormais pas plus tard que 21h30. Puis vers ses deux ans j'ai decider ( a tort je pense aujourd'hui) de lui retirer sa tetine. j'ai ecouter les conseils d'une de mes soeurs qui m'avais dis avoir fais pour sa fille de couper un tout petit morceau de la tetine et un peu plus au fur et a mesure! seulement des le premier morceau enlevé il n'en a plus voulout et pleurais pour en avoir une autre! il a meme jeté seul sa tetine! mais la il a commencer a s'endormir de plus en plus tard vers 23h le plus souvent. En plus de cela ce n'etais pas la bonne periode pour le faire car nous etions chez des amis en vacances et il n'etais donc pas dans son lit ni dans sa chambre. Puis il au bout d'une semaine la tetine c'etait du passé, il ne me la reclamais plus mais s'endormais toujours aussi tard. En septembre 2007 encore un demenagement et encore une nouvelle chambre. Et toujours autant de probleme a l'endormissement. Le pire c'est qu'il n'a pas l'air du tout fatigué et meme endormi a 23h30 voir minuit il se leve sans problemes et sans fatigue le lendemain matin. Le seul moment ou il s'endors sans soucis c'est quand je reste a coté de lui. Au debut en 10 minutes il s'endormais mais apres meme si je restais une heure a coté de lui souvent il avais du mal. Il bouge beaucoup, ne tiens pas en place. Et une fois endormi il y a souvent des reveils nocturnes ou des gemissements tres fort dans son sommeil qui ne cessent que si moi ou mon mari allons a coté de lui pour le reveiller un peu. Puis sinon souvent la nuit ils nous rejoinds dans le lit. Souvent nous le remettons dans son lit mais a force il a compris donc il nous rejoinds et se met au pieds du lit pour ne pas nous reveiller et etre sure de rester. Je suis a bout, plus possible de passer une soirée tranquille avec mon mari, heureusement sa petite soeur s'endors tot et dans sa chambre! et elle n'as pas un sommeil leger donc il est tres rare que les pleurs d'emeric la reveille. On a essayer d'etre plus stricte mais rien n'y fais, on passe souvent la soirée entiere a se relevé car il est sortie du lit, on a essayer les fessées, de crier, de lui expliquer calmement l'utilité de dormir, l'homeopathie, l'osteopathie, meme allé voir une pedo psychiatre. Rien n'a changer. En septembre 2009 il a fais sa rentrée a l'ecole. Tout se passe pour le mieux, meme pour les siestes. IL ne s'endors pas forcement le premier mais il dors. Car a la maison meme les siestes sont dure! et souvent au bou d'une heure et qu'il ne dors toujours pas je refuse qu'il s'endorme trop tard pour ne pas qu'il ai du mal a s'endormir le soir. On a aussi essayer de ne plus lui faire faire de sieste pour qu'il sois plus fatigué le soir!! mais ça n'a rien changer, voir meme c'etais pire! cette année nous avons encore demenagé, une premiere fois ou pour raisons financiere j'ai dut retourné chez mes parents et la depuis un mois mon pere nous a preter un appartement qu'il n'avais pas loué donc on l'a jusqu'a la fin de l'année. Emeric est toujours aussi penible. Il a besoin constamment d'une presence! il a une veilleuse dans sa chambre puis on laisse une lumiere dans le couloir mais il nous dis avoir peur du noir, on bien que lui il est tout seule dans sa chambre. ce sont ces grandes phrases et questions du soir:
-maman t'es juste a coté hein?
-et papa il est ou?
- maman tu peux rester 5 minutes a coté de moi?
- mais moi je suis tout seule dans ma chambre?
Je suis souvent coincée car si je ne reste pas il pleure ou ressors du lit. Sa soeur s'endors toujours aussi bien et c'est deja arrivée qu'il aille dormir avec sa soeur! et souvent de peur que sa soeur sois reveillé je  reste a coté de lui pour qu'il se taise et arrette de m'appeler.Quand je suis trop fatiguée et que je veux faire une sieste j'attends qu'il s'endorme mais souvent au bout d'une heure toujours rien alors je le prends avec moi et la il s'endors! ce soir j'ai craqué et pleuré devant lui, du coup il s'est mis a pleurer. Je m'en suis voulut de lui avoir mis une gifle meme si ça l'a fais rigoler , je me demande parfois pourquoi les enfants des autres s'endorme a huit heures et s'endorment seules! pourquoi le mien n'est t'il jamais fatigué meme apres une journée d'ecole, meme apres une journée de baignade a la mere et sans siestes???
qu'est ce que je n'ai pas fait, ou qu'est ce que j'ai fais et que je n'aurais pas dut??? Sur quoi faut t'il que je sois intransigeante???  a l'heure ou j'ecris il dors depuis tout juste 20 minutes mais c'est endormi sur le canapé!! il ne s'est meme pas relevé! il a tout simplement besoin d'une presence dans la meme piece!!!
merci de vos conseils

Hors ligne

 

#2  33330

Re: Mon fils de 4 ans est insupportable surtout au moment du coucher

Bonjour, rencontrez vous toujours les mêmes difficultés ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page