Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comportements pathologiques ???

#1  28653

waka
Nouveau membre
Pas de photo !

Comportements pathologiques ???

Bonjour, je pense avoir identifié certains comportements chez moi qui me paraissent ne pas être sains à savoir :

- une tendance récurrente à me mettre en échec (ex : au début de ma relation avec mon ami tout se passait extrémement bien il était formidable avec moi et on pouvait dire à ce moment là que tout allait bien dans le meilleur des mondes et malgrès un bonheur certain il a fallu un soir que je le trompe je ne sais pourquoi puisque j'étais très heureuse et n'avait pas envie d'aller voir ailleurs mais pourtant je l'ai fait ce qui a eu évidemment des conséquences désastreuses sur notre couple). Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, je retrouve ce comportement dans tout les domaines (sentimental, amical, professionnel) bien que je m'en apperçoive une fois l'erreur commise. 

- une peur de l'abandon (aujourdhui avec mon ami nous ne sommes plus heureux nous nous sommes trompés de nombreuses fois, j'ai été victime de ses violences verbales et physiques etc mais malgrès ça je n'arrive pas à le quitter de peur je pense d'être seule. En fait je préfére être mal accompagnée que d'être seule.

-un repli sur moi se traduisant par une envie de rien faire et de ne voir personne contrastant avec des moments ou je suis super heureuse durant lesquelles je fais preuve d'une confiance en moi me paraissant démesurée  et inadaptée. Ce comportement me parait d'autant plus étrange que je suis une personne qui à l'accoutumé manque énormément de confiance en soi.

- une admiration sans limite de mon père qui serait toxique selon les dires de mes amis. J'ai une relation très particulière avec lui, je souhaite lui ressembler en tout point car je l'admire énormément. Je le considère un peu comme mon idéal celui a qui je devrais ressembler pour me sentir la plus parfaite possible. Je sais que ce n'est pas normal mais il est doté d'un charisme qui m'impresionne tellement que je suis comme absorbée.

Il a tant d'autres choses qui me donne l'impression de ne pas tourner complétement rond si je puis dire. Je me pose ces questions : D'ou viennent ces comportements et surtout comment faire pour y remédier ?

#2  33523

Re: Comportements pathologiques ???

Bonjour,

Tout d'abord votre post porte un titre assez particulier. Vous semblez vous interroger sur votre vie et sur vos éventuels troubles.

a écrit:

Comportement pathologique ?

Chacun de nous porte un lot comportementale de compulsions désagréablement et difficilement gérable selon le passé qu'il a vécu pour ne pas dire subit pour certains.

Vous interroger est tout à votre honneur, mais l'important serait de vous demander si ces comportements vous dérangent au point de devoir les changer. Si c'est le cas, n'hésitez pas : consulter.

a écrit:

D'ou viennent ces comportements et surtout comment faire pour y remédier ?

Vous trouverez réponses à cette question en vous faisant aidé ... si vous sentez que cela est nécessaire.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page