waka — 14-07-2010 17:31

Bonjour, je pense avoir identifié certains comportements chez moi qui me paraissent ne pas être sains à savoir :

- une tendance récurrente à me mettre en échec (ex : au début de ma relation avec mon ami tout se passait extrémement bien il était formidable avec moi et on pouvait dire à ce moment là que tout allait bien dans le meilleur des mondes et malgrès un bonheur certain il a fallu un soir que je le trompe je ne sais pourquoi puisque j'étais très heureuse et n'avait pas envie d'aller voir ailleurs mais pourtant je l'ai fait ce qui a eu évidemment des conséquences désastreuses sur notre couple). Ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autre, je retrouve ce comportement dans tout les domaines (sentimental, amical, professionnel) bien que je m'en apperçoive une fois l'erreur commise. 

- une peur de l'abandon (aujourdhui avec mon ami nous ne sommes plus heureux nous nous sommes trompés de nombreuses fois, j'ai été victime de ses violences verbales et physiques etc mais malgrès ça je n'arrive pas à le quitter de peur je pense d'être seule. En fait je préfére être mal accompagnée que d'être seule.

-un repli sur moi se traduisant par une envie de rien faire et de ne voir personne contrastant avec des moments ou je suis super heureuse durant lesquelles je fais preuve d'une confiance en moi me paraissant démesurée  et inadaptée. Ce comportement me parait d'autant plus étrange que je suis une personne qui à l'accoutumé manque énormément de confiance en soi.

- une admiration sans limite de mon père qui serait toxique selon les dires de mes amis. J'ai une relation très particulière avec lui, je souhaite lui ressembler en tout point car je l'admire énormément. Je le considère un peu comme mon idéal celui a qui je devrais ressembler pour me sentir la plus parfaite possible. Je sais que ce n'est pas normal mais il est doté d'un charisme qui m'impresionne tellement que je suis comme absorbée.

Il a tant d'autres choses qui me donne l'impression de ne pas tourner complétement rond si je puis dire. Je me pose ces questions : D'ou viennent ces comportements et surtout comment faire pour y remédier ?

Christelle Moreau — 31-10-2011 11:34

Bonjour,

Tout d'abord votre post porte un titre assez particulier. Vous semblez vous interroger sur votre vie et sur vos éventuels troubles.

a écrit:

Comportement pathologique ?

Chacun de nous porte un lot comportementale de compulsions désagréablement et difficilement gérable selon le passé qu'il a vécu pour ne pas dire subit pour certains.

Vous interroger est tout à votre honneur, mais l'important serait de vous demander si ces comportements vous dérangent au point de devoir les changer. Si c'est le cas, n'hésitez pas : consulter.

a écrit:

D'ou viennent ces comportements et surtout comment faire pour y remédier ?

Vous trouverez réponses à cette question en vous faisant aidé ... si vous sentez que cela est nécessaire.