Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Suicide d'un proche, comment surmonter?
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Suicide d'un proche, comment surmonter?

#1  28640

julien02
Nouveau membre
Pas de photo !

Suicide d'un proche, comment surmonter?

Bonjour à tous et à toutes,
Je vais commencer par me présenter, je m'appelle julien j'ai 21ans, j'habite dans l'Aisne (02).
J'ai pas vraiment l'habitude d'exposer ma vie comme ca mais je vais le faire dans l'espoir d'avoir des réponses et un peu d'aide venant de personnes d'une part plus âgées et plus expérimenté(e)s en matière de vécu.
Je ne sais pas par ou commencer, mais il va falloir que je le fasse... Nous sommes aujourd'hui le samedi 10 juillet, qui aurait normalement dû être un très gros jour de fête et de joies. Il s'avère en effet qu'il y a de cela 3jours, dans la nuit de mercredi a jeudi dernier (du 7 au 8 juillet), la mariée, pour laquelle j'étais le témoin, a décider de mettre fin a ses jours, laissant derrière elle un "homme" de 21ans, qui avait encore énormément besoin d'elle et son futur mari... la famille est complètement anéanti par cet évènement si terrible, je le suis moi-même, étant très proche de cette personne que je considérais comme étant ma seconde mère... Pour son mari, qui l'a découverte pendu dans son garage alors qu'il prenait sa douche, c'est la fin de tout... Je n'ai jamais vu un homme avec un tel caractère, aussi fort, être abattu comme cela... Je ne sais pas quoi faire, étant très proche de mon cousin que je considère comme mon frère (son fils), il se sent coupable comme son père alors qu'il ne pouvait rien faire... Je n'en peux plus moi-même... comment puis-je aider ceux qui sont entrain de coulé totalement alors que je ne peux moi-même sortir la tête de l'eau? ... Je suis perdu.

Merci pour ceux qui auront pris le temps de me lire
(j'ai vu qu'une dame avait vécue une situation similaire avec son mari, mais je ne voulais pas "pourrir" son sujet avec le mien par dessus...)

Hors ligne

 

#2  33970

Re: Suicide d'un proche, comment surmonter?

Nous vous répondons bien tard !!!
Qu'avez vous pu vivre et penser après cette tragédie ??
Comment allez vous aujourdhui ??


Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page