Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

endormir bébé ..... incapacité maternelle?

#1  28223

artemis
Nouveau membre
Pas de photo !

endormir bébé ..... incapacité maternelle?

Bonjour à tous,

Je semble poursuivie par le douloureux problème de ne pas savoir endormir mes enfants!
Je m'explique, je suis l'heureuse maman de 2 merveilleuses petites filles de 7 ans et demi et presque 7 mois.
Elles ont toutes les 2 des problèmes d'endormissement....
En fait je ne sais pas les aider à s'endormir ..... Ma deuxième puce ne s'endormait qu'au sein tout le premier mois puis mon allaitement s'est brusquement arreté et là endormissement dans les bras mais uniquement "face au monde" refus catégorique de bébé de rester contre son père ou contre moi..... Elle a pris la sucette un temps ce qui l'aidait beaucoup et depuis 3 mois ne l'accepte plus du tout..... La bercer fonctionne.... des fois!
Elle fait des nuits plutôt correctes mais dort peu, voir pas du tout la journée!!!Je la sens fatiguée et grognon la pauvre comment l'aider?.....En fait elle est réfractaire à tout ce qui pourrait l'aider à s'endormire , la carresser , lui parler à l'oreille, petits bisous sur le visage...Elle se secoue comme pour se tenir éveillée elle refuse de "lacher prise" et hurle quand je la pose dans son lit ....
Pour mon ainée c'est tout pareil .... bébé il fallait la laisser pleurer, hurler, pour qu'elle se vide et puisse dormir ..... l'horreur ........... et c'est toujours un problème délicat aujourd'hui, elle cogite beaucoup s'endort très tard les dimanches soir ou veille de reprise scolaire.....
C'est pourtant si simple pour les mamans de mon entourage, petit bisous, c'est l'heure du dodo.... bébé gazouille 5 mn et pouf!!!!
C'est comme s'il me manquais le mode d'emploi .... en fait je ne me sens pas à la hauteur, au moment de la coucher ma gorge se sert , je ne sais pas..... Pourquoi? Comment faire?

Merci à tous

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

#2  28224

Re: endormir bébé ..... incapacité maternelle?

Bonjour,

peut-être pourriez vous essayer de creuser de ce côté là :

artemis a écrit:

en fait je ne me sens pas à la hauteur, au moment de la coucher ma gorge se sert , je ne sais pas


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28225

artemis
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: endormir bébé ..... incapacité maternelle?

Merci pour votre réponse.
Je creuse effectivement depuis un moment deja dans ce sens c'est bien pour cela que j'ai "choisi" ces termes....Mais rien n'en sort....
Il est clair que je ne me sens pas à la hauteur des mes filles dans le sens ou elles me transportent tellement de bonheur que j'ai peur de ne jamais pouvoir leur rendre  ....
J'ai des problèmes de fertilité et ma puce s'est nichée dans mon ventre au bout de 6 longues années.... comment être à la hauter d'un tel don?
Ce qui est étrange enfin surtout irrationnel c'est lorsque je la couche , même pour la sieste j'ai l'impression de lui imposer quelques choses de terrible.... C'est ridicule mais je ne trouve pas de pistes... je ne cesse de répeter le plus calmement possible "je suis là, je suis là, je suis là".....

Hors ligne

 

#4  28226

artemis
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: endormir bébé ..... incapacité maternelle?

En me relisant.... j'ai quelques pistes en fait mais comme le phénomène persiste cela ne veut il pas dire que ce ne sont pas les bonnes?

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page