Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

suicide de mon frere par pendaison

#1  28081

GALADRIEL
Nouveau membre
Pas de photo !

suicide de mon frere par pendaison

bonjour, jai besoin de votre aide
j'ai decouvert mon frere il avait 25 ans,pendu il y a un mois, sans explication, ni lettre ni petit mot de sa part.
C'est l'horreur totale
quelqu'un peut me dire si c'etait un coup de folie, ou est ce qu'il ya reellement des profils de gens qui peuvent faire ca? il m"est evident qu'il devait aller mal, mais pourquioi on a rien vu venir? sa copine l'a quitté la veille de son suicide.... c'est pour ca qu'il s'est pendu???
ou avait il une maladie , quelque chose qu'on a pas vu? allait il mal a ce point?
je vous en prie, si quelqu'un peut meclairer, faites le, jai limpression de devenir folle
aidez moi

Hors ligne

 

#2  28082

Re: suicide de mon frere par pendaison

ça semble être un cas où la douleur submerge l'instinct e vie. Sa rupture toute fraîche n'a pu que déclencher un acte qui mettait un point final a un état de mal-être généralisé. Le "petit mot" est rare, sauf au cinéma. Le suicide est un acte soudain, violent, pas toujours organisé.
Essayez d'aller voir un psy ou bien continuez d'écrire vos ressentis ici.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28209

GALADRIEL
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: suicide de mon frere par pendaison

je ne comprend plus rien
je suis hantée par ce que j'ai vu, c'est des images qui surgissent devant moi, comme si elles etaient imprimées sur ma retine
je me fais beaucoup de souci pour ma mere et mes proches, qui sombrent de plus en plus
je me sens perdue, je ne peux rien faire......je me sens suspendue!
repondez moi svp

Hors ligne

 

#4  28212

Re: suicide de mon frere par pendaison

il y a des cancers qui sont des suicides lents à peine déguisés... Il a choisi une chemin plus radical. Mais peut-être n'était-ce pas un vrai choix, une dérèglement en lui qui l' amené à ce geste; insensé pour les autres mais pour lui surement logique, sensé. Personne ne peut le dire et décider qu'il s'est fourvoyé. Pourriez-vous essayer de commencer à penser son geste comme étant son choix; son libre choix à lui?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  28229

GALADRIEL
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: suicide de mon frere par pendaison

pour moi, le suicide n'est pas un choix justement
si c'est sa douleur, ou un "dereglement"qui la mené a faire ca, c'est que c'est pas un choix
quand jimagine ce qu'il a pu enduré, je pense a ses derniers instants, ca me torture

Hors ligne

 

#6  28234

Re: suicide de mon frere par pendaison

"pour moi, le suicide n'est pas un choix justement"
qui peut juger de cela ? On peut juste présumer qu'il s'agit d'un passage à l'acte qui submerge et déborde l'instinct d'autoconservation; avec parfois l'espoir vague d'un "mieux" après...


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  28243

GALADRIEL
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: suicide de mon frere par pendaison

Tout d'abord, je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à mes questions. Cela m'aide beaucoup
Qu'est ce que vous entendez par "l'espoir d'un mieux après" concernant quelqu'un qui veut se suicider? il espérait se rater? je pense que lorsque l'on choisit un moyen aussi radical que la pendaison, on ne veut surtout pas se louper...
merci georgesN.....

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#8  28248

Re: suicide de mon frere par pendaison

la plupart d'entre nous, même les athées convaincus, ne peuvent s'empêcher d'avoir un vague espoir d'une vie après la mort, car l"idée de sa propre disparition est pour chacun inacceptable.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page