Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Premiere STG pour psychanalyste ou pas?

#1  28051

morgaane-40
Nouveau membre
Pas de photo !

Premiere STG pour psychanalyste ou pas?

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum alors d'avance désolé. Je suis en seconde générale et ma moyenne n'est pas génial, j'aimerais aller en ES pour faire plus tard le metier de psychanalyste, mais mon conseiller d'orientation m's proposer de me diriger vers une premiere STG (car celui-ci est "l'equivalent du bac ES en technologique") mais j'aimerais savoir si cela m'ouvrira vraiment les portes vers ce metier car si non, je ne compte pas aller en STG. Je vous remercie d'avance de vos réponse pour savoir si STG est approprié car avec mes recherches je ne trouve pas ce metier dans les débouchées. Merci encore Aurevoir smile .

Hors ligne

 

#2  28052

Re: Premiere STG pour psychanalyste ou pas?

vous pourriez parfaitement avoir un Cap de chaudronnier et devenir psychanalyste!
Il n'y a pas d'école (à part la Fac à Paris7) qui enseigne ce qui n'est pas vraiment un métier. Et surtout, on ne peut pas s'installer psychanalyste avec un diplôme à 23 ans. Il faut "de la bouteille"!
Ceci dit votre conseiller d'orientation devrait ...se réorienter! à moins qu'il ne vous ait pas cru et vous ai orienté vers ce qu'il croit être mieux pour vous.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire