morgaane-40 — 19-05-2010 19:14

Bonjour, je ne sais pas si je suis sur le bon forum alors d'avance désolé. Je suis en seconde générale et ma moyenne n'est pas génial, j'aimerais aller en ES pour faire plus tard le metier de psychanalyste, mais mon conseiller d'orientation m's proposer de me diriger vers une premiere STG (car celui-ci est "l'equivalent du bac ES en technologique") mais j'aimerais savoir si cela m'ouvrira vraiment les portes vers ce metier car si non, je ne compte pas aller en STG. Je vous remercie d'avance de vos réponse pour savoir si STG est approprié car avec mes recherches je ne trouve pas ce metier dans les débouchées. Merci encore Aurevoir :) .

georgesN — 19-05-2010 20:47

vous pourriez parfaitement avoir un Cap de chaudronnier et devenir psychanalyste!
Il n'y a pas d'école (à part la Fac à Paris7) qui enseigne ce qui n'est pas vraiment un métier. Et surtout, on ne peut pas s'installer psychanalyste avec un diplôme à 23 ans. Il faut "de la bouteille"!
Ceci dit votre conseiller d'orientation devrait ...se réorienter! à moins qu'il ne vous ait pas cru et vous ai orienté vers ce qu'il croit être mieux pour vous.