Page FacebookTwitterTwitter
☎ 06 41 18 52 56
Manque d'affirmation
Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Manque d'affirmation

#1  28041

fantomette
Nouveau membre
Pas de photo !

Manque d'affirmation

Bonjour à Tous,   

Je me présente, j'ai 37 ans et j'ai un gros problème de blocage quand il s'agit de s'affirmer et aussi de communiquer avec mon entourage!! Aussi si loin que remontent mes souvenirs, cela a dû commencer très jeune(à la maternelle, je penses) Où j'avais en quelque sorte peur de mes petits camarades et toute ma scolarité n'a été que frustration et "blessures"(bien sûr le ressenti car je ne penses pas avoir été vraiment victime directement) bien évidement "j'ai eu une enfance familiale assez douloureuse où je n'ai pas été rassurée dans ma propre famille!!!(l'angoisse venait peut être de l'intérieur, finalement) Mais je vais vous faire court!lol! A l'adolescence, délaissée également, j'ai eu cette malchance de connaître le chemin de l'alcool!Et là tout a basculé, au lieu de m'extravertir dans les débuts (même pour faire la fête) Je me suis très rapidement mise à l'écart de toute connaissance(amies, amis) (ainsi que toutes activités, passions) J'aimerais vous raconter plus de chose, mais cela risque d'être trop long et j'ai peur de m'éparpiller!!! aujourd'hui je me soignes pour l'alcool, mais je recherche des conseils et de l'aide pour réapprendre ou "apprendre" tout simplement avec les autres! Sinon, je resterai dans mon cercle vicieux et interminable qui est : frustration-alcool- solitude-frustration-alcool!!! Je vous remercie pour  votre aide et vos réponses!

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  34006

Re: Manque d'affirmation

Pourquoi ne pas traiter cette question difficile du lien a l'autre qui semble a l'origine de ce besoin d'alcoolisation?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2018 Buzzistic | contacts

  • haut de page