Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

retourner ou non avec mon ex?

#1  27734

justemoi
Nouveau membre
Pas de photo !

retourner ou non avec mon ex?

Bonjour,
Je suis un homme de 29 ans.
Il y a un an passé je me suis séparé de mon amie au bout d'une relation de 6 ans.
Ce fut une relation faite de nombreux conflits, de joie, et de souffrance de son coté a cause de problemes dans sa famille.
Elle a pris la décision de me quitter car elle  pensait que je n'etais pas l'homme de sa vie et pour vous dire, je ne pensais pas que c'etait la femme de ma vie non plus.
Donc au bout de quelques moi(environ 3), elle a commencé a se poser des questions et à se dire que j'etais peut-etre le bon.
Moi de mon coté j'allais bien je m'amusais, faisais la fete, retrouvais mes amis que j'avais un peu perdu de vue.
Nous avons donc vendu la maison achetée 18 mois auparavant.
Puis j'ai rencontré une femme avec qui tout etait merveilleux au début, on s'entendait super bien, on partait en week-end...
Mais j'ai commencé a ressentir de la peine, ou peut-etre de la compassion, ou bien encore de l'amour pour mon ex, elle n'allait pas tres bien, et cela me marquait profondement, j'en pleurais meme et je me suis mis a douté...
J'ai donc decidé de mettre un terme a la relation que j'entretenais avec ma nouvelle amie pour pouvoir me poser et savoir ce que je voulais du fond de mon coeur, mais depuis je suis completement perdu, je ne sais pas si je veux reellement revenir avec mon ex, je ne sais pas si je me suis engagé trop vite dans une autre relation sans avoir fait le deuil de l'ancienne, en fait, je ne sais rien, et j'en souffre, ainsi que mon ex.
J'aimerais vos conseils, savoir si vous avez vecu une histoire semblable, peut-etre  donner les bonnes questions que je devrais me poser, merci d'avance pour vos réponses!!!

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  27737

justemoi
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: retourner ou non avec mon ex?

Je voulais rajouter aussi que je n'ai jamais su prendre ma place dans le couple pendant les 6 ans et que je ne me sentais pas epanoui, que mon ex m'a quelques fois mechamment insulté, et que mes parents ont divorcé quand j'avais 5 ans, ce qui est peut-etre lié a toute cette marmelade sentimentale du moment!!! merci a vous

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page