Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêver d'être au purgatoire donc mort.

#1  27559

ricolarico
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêver d'être au purgatoire donc mort.

Bonjour à tous,

Je vous retranscris mon rêve tel que je l'ai vécu 5 minutes après m'être réveillé...

Donc j'étais mort... mes parents et un de mes potes aussi...

on était dans une sorte de purgatoire où 10 jours s'écoulaient pour savoir si l'on devait rester et passer au paradis, ou revenir vivre

dans mon cas je n'avais pas l'espoir de revenir car il fallait que ce soit un coup du destin, une mort non "prévue"

or ma mère et mon meilleur ami sont mort à cause de moi, cause imprévisible dans mon rêve donc ils avaient de bonnes chances de revenir vivre sur terre.Ils ont eu un accident de voiture dans deux voitures différentes suite à ma mort

Mon père quant à lui, était déjà mort à cette époque ma mère n'avait plus que moi...

mes parents étaient heureux (au purgatoire) il me semble, ils devaient suivre une queue qui menait à la fin à la réponse mais ils ne voulaient pas savoir et voulaient rester le plus longtemps possible (ensemble je présume) donc ils grugeaient la queue mais dans le sens inverse ils revenaient toujours en arrière mais ils se sont fait pistés donc ne pouvaient plus que suivre la queue et attendre la réponse.

un grand frère a moi (que je n'ai pas en vérité) est arrivé dans le purgatoire en manque de drogue il m'a demandé de l'aider à la préparation de la drogue, je l'ai aidé comme je le pouvais tout en lui précisant que le lendemain il devait arrêter pour son bien.

puis j'ai vu un homme et ses enfants dans notre chambre à nous du purgatoire je l'ai réveillé, me suis excusé et ma mère m'a dit qu'on nous avait changé de chambre. Je lui ai quand même donné des jouets pour ses enfants et aidé à régler la télé sur les chaines du monde réelle, il m'a beaucoup remercié...

Enfin, l'environnement général paraissait normal, quoique vaste, nous pouvions visiter la terre, mais ce n'était pas la même c'etait une terre avec que des personnes mortes, mais pas morte genre moche et zombie, morte = non vivante, mais les gens que je voyais étaient tout à fait normal

La chambre du purgatoire (où j'ai vu l'homme) était ma chambre d'enfant.

Je me souviens d'avoir eu peur de quelque chose mais je ne sais plus très bien de quoi, je m'avance en disant que j'avais peur de ce qui m'attendait suite à ces 10 jours
mais ma mère m'a beaucoup réconforté sur cela, mon père n'était pas très présent...

Un peu sur moi, j'ai 23 ans, enfance très heureuse, très aimé, j'ai fait une école de commerce et récemment j'ai quitté mon emploi, ma copine et mon appartement, car je n'en pouvais plus de cette vie. Je m'ennuyais terriblement, l'impression de ne plus pouvoir rien faire, de n'être plus libre de mes choix, de suivre une ligne de vie très répétitive et monotone. C'est pourquoi j'ai décidé de faire le tour d'Europe en voiture, expérience très riche en émotion et c'était en quelque sorte hier que mon voyage prenait fin...

Donc si je dois analyser mon rêve je dirais que je suis dans une sorte de purgatoire de ma vie en ce moment, où je dois décider ce que je veux réellement faire de ma vie en ayant peur de ce qui m'attend... Mais j'aimerais en savoir plus.

Je vous remercie de m'éclairer quelque peu...

Benoit

#2  27565

Re: Rêver d'être au purgatoire donc mort.

Bonjour

Partant de l'idée que nous ne rêvons que de ce que nous connaissons, ce purgatoire de votre rêve correspond probablement à un objet psychique présent en vous. A quoi vous fait penser le purgatoire?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27570

ricolarico
Nouveau membre
Pas de photo !

Okay donc le purgatoire pour moi c'est un lieu où l'on soigne les gens (de leurs péchés accessoirement)

Bon en vrai il était blanc, et j'ai pu distinguer une petite croix rouge. J'ai fait une depression lors de mon envie de tout quitter, et je suis allé en hopital psychiatrique. J'ai senti mes parents très présents et d'un grand soutien. Ma copine par contre (mon ex copine plutot) etait avec moi lors de ma depression, mais je ne l'ai pas trouvé d'un grand secours (elle n'apparait pas dans mon reve) ...

Voilà en quelques mots...

#4  27597

Vous évoquez comme purgatoire votre chambre d'enfant. Il semble aussi que cet endroit soit pour vous un lieu de soins et d'attente. Ces trois éléments évoquent ils quelque chose en vous?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

#5  27599

ricolarico
Nouveau membre
Pas de photo !

En gros, après avoir tout quitté je suis revenu vivre chez mes parents. Et je reste souvent dans cette chambre quand j'y suis.

J'm'y sens bien, seul et en même temps je reçois l'affection de mes parents, qui m'ont toujours soutenu et encouragé toute ma vie...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page