Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

analyse...

#1  27344

Anjali
Membre habitué

analyse...

J'ai rêvé récemment que j'étais en séance avec mon psy et il trouvait ce que je disais intéressant (je ne me souviens plus quoi) et il me demandait de l'analyser...voilà, je n'ai pas bien compris le sens de ce rêve...auriez-vous une idée?merci

C'est ton âme qu'il faudrait perfectionner sans cesse.
Apologie de Socrate, citation de Platon

#2  27386

Re: analyse...

Bonjour

Peut être une réponse idéalisée à l'angoissante question; "Est ce que je plais à mon psy, que pense-t-il de moi?"

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27390

Anjali
Membre habitué

c'est vrai que je me suis souvent demandé ce quil pouvait bien penser de moi il ma dit une fois que travailler avec moi était enrichissant ca ma fait plaisir...de la nous avonc commencé a parler du feeling entre patient et docteur je lui ai demandé une fois si il est vrai que le patient na pas forcément le feeling avec son thérapeute le contraire est il possible aussi et il ne ma jamais répondu de savoir si lui avait le feeling avec moi ou non car le circonstances de mon envoi vers lui était moitivé par lurgence donc jai tjrs eu un sentiment de lui avoir été imposé... cest terrible cett "relation psy patient" surtout quand lun est attiré par lautre..

#4  27396

Qui est attiré par l'autre?

Euripide
» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#5  27398

Anjali
Membre habitué

c'est moi qui suis attirée par lui, dès qu'il est venu me chercher dans la vaste salle d'attente de l'hopital...je ne sais pas si on peut parler de transfert à ce stade là mais par la suite cette attirance est restée, un jour en parlant de mes rêves il m'a demandé si javais déjà rêvé de lui jai dit que oui et lui ai expliqué la nature de mon rêve à ce moment la et que je le voyais comme un meilleur ami un confident il ma dit que il y avait le rôle que je voulais bien lui attribué...

#6  27411

Peut être le moment est il venu de travailler avec lui, ce ressenti. Cela peut être important pour que vous intégriez des éléments qui vous ferait progresser dans votre vie.

Euripide

publicité

#7  27412

Anjali
Membre habitué

j'aimerais bien mais je ne sais comment m'y prendre..dans la mesure ou je nen atend rien serait ce si mauvais pour moi que je me taise`?

#8  27413

Non, cela ne serait pas mauvais. Il ne s'agit pas de lui exposer par la parole ce qui vous anime envers lui, il s'agit de prendre en compte que vous éprouver envers cet homme des sentiments "Oedipiens". Et ceci est à travailler avec lui.

Euripide

#9  27414

Anjali
Membre habitué

des sentiments Oedipiens peuvent-ils perdurer dans le temp même après avoir mis un terme à une thérapie?

#10  27416

Oui, ils peuvent. Cela peut même indiquer qu'ils n'ont pas été pris en compte.

Euripide

#11  27417

Anjali
Membre habitué

hum d'accord..."connaissant" mon psy je pense qu'il prendra en compte ses "sentiments oedipiens" que je nourris à son égard, j'attendrais le bon moment pour en parler si j'ose...merci beaucoup de vos interventions

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page