Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Assumer

#1  27298

jules35189
Nouveau membre
Pas de photo !

Assumer

Pas facile de se livrer meme de facon anonyme. Deja j'ai l'impression que á coté de ce que l'on peut lire je n'ai pas a me plaindre.

Voila, cela fait deux nuits que je dors tres mal. J'ai límpression d'avoir tres mal choisi le prenom de mon fils qui vient de naitre. Je ne m'en suis pas rendu compte avant et des la naissance et l'attribution du prénom, je me suis senti mal á l'aise et la reaction des gens me l'a confirmé. Le prenom choisi n'est pas important, ce qui est important est que j'ai choisi le meme prenom que le mien ... un peu par tradition familialle. Hier, j'ai craque, je me suis enferme dans la salle de bain a l'appart et j'ai pleure mais cela ne me permet pas pour l'instant d'assumer mon choix.

En fait je suis quelqu'un d'assez organisé et efficace et pour le coup, ce choix n'est pas du tout un choix pratique et cela est totalement á l'encontre de ce que je penses penser. Je me dis que les gens vont me prendre pour un idiot dans ce choix. Sans compter que je me dis aussi que le petit bonhomme dans tout cela, il a rien demandé.

Avec mon epouse on a eu du mal a trouver un prenom, j'en avais un premier et cela n'allait pas, mon epouse en avait un et je n'etais pas tres chaud et pour finir, quand je lui ai propose mon prenom, elle a ete ok et moi je n'ai pas creuse plus loin.

Cela peut paraitre anodin mais cette histoire reveille au fond de moi quelque chose. Mon orgeuil qui m'empeche de changer d'avis plus facilement, mon egoisme, ma facilité a culpabiliser ... je ne sais pas trop, j'ai du mal a cerner ce quíl m'arrive et je n'oses pas trop embeter mon epouse avec cela. Je ne voudrais pas que elle aussi soit mal a l'aise comme moi.

Hors ligne

 

#2  27353

Re: Assumer

Bonjour,

tout d'abord, je vous félicite de vous accorder la possibilité de chercher à comprendre les ressources de votre mal être.
Ce que vous semblez porter en cet acte " manqué" pourrait être votre "fardeau" transgénérationnelle ( familiale antérieur ).
Vous avez raison de vous y intéresser car ce poids traduit dans votre "choix" est loin d'être anodin.
Il serait bon qu'à présent vous vous accordiez quelques séances avec un(e) thérapeute afin de vous libérer au mieux de votre culpabilité.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page