Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

amour de soi

#1  27196

melouche
Nouveau membre
Pas de photo !

amour de soi

Bonjour!
Je m'apelle Mélanie et j'ai 20 ans.
J'ai la tete remplie de questions.
j'ai beaucoup de difficulté a parler de moi meme, voilà pourquoi je ne vais pas voir un psy.J' ai l'habitude de fuir les relations sociales, les relations ou l'ont a plutot intéret a s'ouvrir pour creer quelque choses.
Cela je n'en étais pas consciente jusqu'a maintenant.
Ecoutez j'ai du mal a comprendre la raison pour laquelle je n'arrive plus a vivre.Cela fait 3 ans que je vis avec un petit copain, et c'est la misère.Je ne sais pas ce qui m'arrive, J'ai le sentiment, qu'en fait toute ma vie je me suis protéger des autres pour faire en sorte qu'il ne sachent pas qui je suis ( ou qui je pense etre, j'ai toujours espérer qu'il y avait une différence entre ces deux concept, c'est ce qui ma poussé a faire certaine chose comme m'investir dans une relations, ou sortir un peu)
Maintenant, je comprends que en fait, Je suis tout simplement triste d' etre moi.Cela m'est très difficile de me l'avouer, ou de l'avouer au autre
Et j'ai peur de creuser le sujet parce que là, derriere ca il y a un gros vide, un néant, le sentiment proscrinatoire de ne pouvoir rien y faire).Alors j'oublie.
Que dois-je faire? Oublier ce sentiment pour avancer, ou alors creuser derrière la cause de ce sentiment.
Cela remonte à l'époque de mes parents. Je suis fille unique et là déjà, vers l'age de peut etre 8 ou 9 ans,j'ai eut quelque fois l'impression de n' etre rien pour eux.De n' etre personne.D'avoir était niée, les conversations que l'ont avait je me considérée comme un fardeau pour eux.Dans mon fond je les déteste.Mais je ne sais pas pourquoi.Il n'y a rien qui ait pu me prouver que j'avais raison de ne pas les aimer.
Je refoule tout celà plusieurs fois par jour afin d'échapper à ce sentiment de néant et d'indignité, en recréant mon passé sans écouter ce que j'ai vraiment ressenti durant ces périodes.
Je sais qu'il faut s'accepter, mais dans mon cas, accepter quoi? accepter qui? Si on a toujours l'impression de jouer un role, comment accepter ce qui est derrière? Est ce qui a quelque chose derrière?Comment le connaitre?est ce la faute a mon copain, qui me démolirait sans que je m'en rende compte?Suis-je aveugle a ce point? pourquoi me dit-il que je suis faible?Est ce vrai? que dois-je faire s'il vous plait?
Je suis au bout du rouleau a force de ne pas savoir comment agir face a ce que je ressens.Faut vraiment pas etre douée pour ne pas savoir ce qui nous rends heureux, et avoir le courage de prendre les rennes) Je tourne en rond, alors je m'en remets à vous,que pensait vous de tout celà.


Mélanie

» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

#2  27199

melouche
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: amour de soi

Tout cela ne serait- il pas des foutèses, senser justifier un certain masochisme par hazard?
Toutes ces questions, ne serait pas des justifications pour assumer un masochisme?

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page