Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je reve que je m'arrache une dent blessée

#1  27067

Muguet
Membre
Pas de photo !

Je reve que je m'arrache une dent blessée

Bonjour,

Voila mon rêve : je suis chez mes parents et je vais me coucher. Il se passe qqch avant d'aller dormir mais je ne sais plus quoi (j'ai oublié). Bref, je me lève avant tout le monde et je vais au lycée. Je traine une valise à roulette. Avec cette valise je dois descendre pleins escaliers pour accéder au Lycée. Je regarde le lycée du haut des escaliers en pensant que j'ai pas envie d'y aller. Je m'arrête au milieu des escaliers et je me dis que puisque j'ai le temps, j'ai envie d'aller au bar prendre un café avant d'aller au lycée. Malheureusement le bar était en haut des escaliers et j'ai pas envie de remonter. Donc je pense que plutôt que d'aller au bar je vais aller à la cafétéria qui est en bas. Il faut passer par la cour du lycée pour y accéder et j'ai pas envie mais c'est toujours mieux que rien. Dans la cour je cherche mon amie (dans mon rêve c'est une amie avec qui je ne parle plus depuis longtemps), je la trouve mais ensuite ce n'est plus elle mais un autre ami, bref, il s'agit juste d'une présence, cet ami sera présent tout le long du rêve mais ne fait rien. Je dis à mon ami que j'ai besoin d'aller au toilette (je bois trop de thé!). Je m'enferme dans les toilettes et la poignée de la porte tombe par terre. Je la ramasse mais comme j'étais en train de faire pipi je ne savais pas ou mettre cette poignée avant de la remettre à la porte... alors je la mets dans ma bouche. Je m'habille... et là horreur, le bout de la poignée est coincé dans une de mes prémolaires en haut à droite. Je tire.. mais pas beaucoup.. et la dent s'arrache. En fait elle pend dans ma bouche. Je demande l'autorisation de sortir du lycée et je rentre chez moi avec cet ami. Je cherche le numéro du dentiste. Ma dent qui pendouille m'empeche de parler et donc je l'arrache completement. Rien ne saigne mais  il y a un bout de gencive accroché à la dent.
Je retrouve ma mère dans la voiture avec mon frère, elle l'emmène à l'école.
Sur un ton plutôt anodin Je lui dis qu'au lycée ils m'ont laissé partir, je lui demande si elle sait pourquoi. Elle me demande pourquoi. Je lui dis que je me suis fais mal. Elle demande ce que j'ai. Je lui dis que je me suis fais mal à la dent et je la lui montre. Je lui dis qu'il faudra prendre rendez-vous avec le dentiste.

Voila, le rêve n'était pas particulièrement affolant parce que je ne saigne pas et je fais comme si de rien n'était... je ne m'affole pas parce que j'ai perdu ma dent. Pourtant lorsque je me suis réveillée j'avais peur et j'étais angoissée de me savoir seule dans mon appart, du coup je me suis levée pour fermer la porte à clef et j'ai cherché le chat !  Je me pose des questions sur ce rêve. Positif ou pas ? Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

 

#2  27102

Re: Je reve que je m'arrache une dent blessée

Bonsoir

Les rêves ne sont pas positifs ou négatifs, ils sont, simplement.

Dans votre récit, il y a beaucoup de difficulté a avancer (les escaliers) et lorsque vous arrivez là ou vous désiriez aller, une autre difficulté se présente.
Les dents sont pour ce qui est inconscient, des éléments essentiels à la vie. Sans dents on ne peut se nourrir correctement. Tout ce qui agresse les dents, est donc une menace pour l'avenir.
Si ce rêve vous a peu inquiéter c'est peut être grâce à la présence de l'ami...


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27120

Muguet
Membre
Pas de photo !

Re: Je reve que je m'arrache une dent blessée

Oui c'est tout à fait se que je ressens. Je n'avance pas. Je ne vis que dans le passé douloureux.
Je pense avoir fait ce reve parce que je me suis fachée avec une amie, la seule personne qui essaie vraiment de m'aider.  J'ai cru avoir tout gaché avec ma haine, mais j'ai rattrapé le coup…ouf ! Elle est encore là.
Je suis bien allée chez un psychologue il y a quelques mois mais il ne m'a pas vraiment aidé. Moi j'ai besoin d'avoir quelqu'un proche de moi, le psychologue que j'ai vu était très froid et ça ne marche pas...

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#4  27121

Muguet
Membre
Pas de photo !

Re: Je reve que je m'arrache une dent blessée

Oui c'est tout à fait se que je ressens. Je n'avance pas. Je ne vis que dans le passé douloureux.
Je pense avoir fait ce reve parce que je me suis fachée avec une amie, la seule personne qui essaie vraiment de m'aider.  J'ai cru avoir tout gaché avec ma haine, mais j'ai rattrapé le coup…ouf ! Elle est encore là.
Je suis bien allée chez un psychologue il y a quelques mois mais il ne m'a pas vraiment aidé. Moi j'ai besoin d'avoir quelqu'un proche de moi, le psychologue que j'ai vu était très froid et ça ne marche pas...

Hors ligne

 

#5  27122

Muguet
Membre
Pas de photo !

Re: Je reve que je m'arrache une dent blessée

Oui c'est tout à fait se que je ressens. Je n'avance pas. Je ne vis que dans le passé douloureux.   
Je pense avoir fait ce reve parce que je me suis fachée avec une amie, la seule personne qui essaie vraiment de m'aider.  J'ai cru avoir tout gaché avec ma haine, mais j'ai rattrapé le coup…ouf ! Elle est encore là.
Je suis bien allée chez un psychologue il y a quelques mois mais il ne m'a pas vraiment aidé. Moi j'ai besoin d'avoir quelqu'un proche de moi, le psychologue que j'ai vu était très froid et ça ne marche pas...

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page