Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve De Ma Grand Mère Sur Son Lit De Mort....

#1  27042

Fleurdemoniak
Nouveau membre

Rêve De Ma Grand Mère Sur Son Lit De Mort....

Salut à tous!
Ça fait plusieurs jours que je cherche a comprendre un rêve/cauchemar que je fais continuellement depuis 1 semaine déjà. Et, sincèrement, j'ignorais ou aller pour demander conseil et j'ai trouvé votre forum =)

Pour expliquer la situation, ma grand-mère est décédée le 3 Février 2010. Lorsque je l'ai appris, je suis aller voir ma mère qui se trouvais au chevet de ma grand-mère et je l'ai vu sur son lit de mort. ( La réalité, ce que j'ai vraiment vu )
Et puis, depuis ce jours la, je n'arrête pas de rêver a la même chose.
J'entre en courant dans le centre de personne âgé pour y trouver ma mère mais je ne vois personne, puis je me dirige vers la chambre a ma grand-mère et je la retrouve la, morte dans son lit, comme je l'Avais vu en réalité. Après quelques secondes, elle ouvre brusquement les yeux, s'assoie et se tourne vers moi. Pour ensuite se dirigé vers moi les bras tendu pour me prendre dans ses bras. Sa bouche est toujours ouverte ( elle avait la bouche ouverte lorsque j'étais aller la voir ) et j'ai l'impression qu'elle veut me dire de quoi. Mais je décide par prendre peur et m'enfuir a contre sens, car dans ma tête ma grand-mère ne peut revenir a la vie et qu'elle est réellement morte. Je me réveille toujours au moment ou je suis a bout de souffle après avoir courru dans le couloir interminable....

À chaque fois que je me réveille, j'ai les larmes aux yeux, des sueur et le coeur qui débat. À cause de ce rêve je ne dors que des 4h par nuits et je commence sérieusement a m'écoeuré....

Pensez-vous qu'il y a une signification à tous ça....? Car personnellement je n'en peux plus. Je veux recommencer a dormir mes 8hrs par nuit et a passer a autre chose. Car ça m'empêche de vivre normalement ma vie.

Merci d'avance pour votre réponse =)

#2  27098

Re: Rêve De Ma Grand Mère Sur Son Lit De Mort....

Bonsoir

Il semble que vous ayez été très choqué(e?) par la vision de votre grand mère, tout simplement. Ceci est normal.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27106

Fleurdemoniak
Nouveau membre

Il y aurait pas un moyen pour que ça l'arrête? Car perso... je ne dors Pu vraiment la nuit et ça m'épuise ... sad

#4  27125

Bonsoir
Tout devrait rentrer dans l'ordre progressivement. Si dans une semaine ou deux, vous êtes toujours dans le même état, allez consulter votre médecin. Le deuil se fait généralement de manière naturelle en quelques semaines.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

#5  27146

Fleurdemoniak
Nouveau membre

J'espère Bien...
Merci De Votre Attention smile
C'Est Bien Apprécié smile

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page