Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

met des heures a s'endormir a 18mois

#1  26730

dodo02
Nouveau membre
Pas de photo !

met des heures a s'endormir a 18mois

bonjour,

maman d'un petit garçon de 18mois très actif je me tourne vers vous car je ne sais plus quoi faire pour l'endormir !
mon fils dine a 20h - 20h15 au maximum et nous faisons le rituel du couché a 21h30. le problème c'est qu'après ce rituel, mon fils mets 1h30 minimum pour s'endormir et peut mettre jusqu'à 3h !
j'ai essayer la douceur, la dispute, la fessée mais rien y fait il est trés fatigué mais refuse de fermer les yeux et dormir.
j'ai même essayer de l'endormir avec moi dans notre lit, mais rien y fait il refuse de s'endormir jusqu'à tombé de fatigue.
mon mari a tenté aussi de faire le rituel du couché et de le coucher mais la mon fils pique une colère au point de se faire vomir ! il veut que ce soit moi qui le couche.

la nuit il faisait des terreurs nocturnes alors mon médecin traitant nous a donné de l'homéopathie. depuis notre fils ne se réveil quasiment plus la nuit mais mettre des heures a l'endormir m'épuise et j'avoue que par fatigue bien souvent je fin i par le disputer alors que je sais que pour qu'il passe une bonne nuit je ne devrais pas !

il faut savoir que pour la sieste nous avons la même problème ! on essaye de l'endormir dés 14h ! au mieux il s'endort a 15h15 au pire a 18h et parfois il ne dort même pas !!

je dois reprendre le travail en avril si tout va bien mais si je ne trouve pas une solution pour l'endormir plus rapidement j'ai peur d'être très vitre très fatiguée !

notre médecin traitant nous a dit que l'homéopathie devrait le calmer et l'endormir plus vite le soir mais ca ne fait rien du tout !

lorsque nous voulons faire des activités calmes le soir notre fils accepte 5min puis part jouer seul et fini par s'énerver même en jouant seul ! c'est un enfant qui fait facilement des colères quand on lui dit non ou qu'on veut lui changer la couche alors que lui ne l'a pas décidé ! ses colères sont très dures pour moi surtout que la aussi j'ai essayé beaucoup de chose pour le calmer sans y arriver ! sur le coup il se calme mais refait une colère 5, 10 ou 15min plus tard !

je suis consciente que je suis fusionnel avec mon fils que c'est un problème ! parfois mon fils est trés calme et parfois je ne vais pas pouvoir sortir de la pièce sans des hurlement ou meme il peut se forcer a vomir s'il a décidé que je devais rester la.
c'est un enfant trés nerveux en général et j'aimerais arriver a l'apaiser.

si vous le pouvez, aidez moi !

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#2  26733

dodo02
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: met des heures a s'endormir a 18mois

je voulais vous préciser que bien souvent mon mari part travailler vers 10 voir 11h du matin et ne rentre qu'après 20h45.
sachant que mon fils a besoin de son papa, je ne demande pas a ce qu'il s'endorme a 21h ! mais 22h m'irais trés bien ! il pourrait profiter de son papa un peu le soir et moi je pourrais décompresser a partir de 22h !
pour info mon fils se leve le matin en moyenne vers 8h30.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page