Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mes parents et ma vie amouresue

#1  26505

magui80
Nouveau membre
Pas de photo !

mes parents et ma vie amouresue

Bonjour à tous,

Voilà mon histoire, je suis restée 1 an et demi avec un garçon (qui était mon 1er amour), aujourd'hui j'ai 29 ans et lui 32. Nous avions une realtion à distance du fait de mes obligations professionnelles.
Il s'entendait très bien avce mes parents même si parfois ces derniers lui ont reproché certaines attitudes, pour mes parents, ce garçon n'ayant pas connu une vie de famille stable (ses parents ont divorcé alors qu'il avait 8 ans et sa mère a été hospitaliséé 2 ans à la suite de cela, il a été "trimballé" dans sa famille) il ne pourra pas lui-même mener une vie de famille équilibrée et stable.
Enfin bref, je l'ai quitté au mois de Novembre alors que nous habitions ensemble depuis 1 semaine (j'avais réussi à revenir dans ma région), j'ai alors pris un appartement juste en face de chez lui (ce qui n'est pas très intelligent). Depuis nous sommes restés en contact, par mail et téléphone. Peu avant les fêtes de fin d'année, ma mère a découvert que nous étions toujours en contact, elle l'a alors appelé à son travail et l'a menacé, lui disant qu'elle voulait que lui et moi n'ayons plus de contacts, puis quelques jours après, mon père m'a dit que si je choisissais ce garçon, ce n'était plus la peine que je revienne à la maison et ma mère m'a dit qu'elle partageait son avis.
Aujourd'hui, nous sommes toujours malgré tout en contact, mais lui ne veut pas de beaux-parents comme ça, quand à moi, j'ai peur de perdre mes parents, je n'arrive pas à faire de choix, j'ai toujours été proche de ma mère, on s'appelait énormément de fois par jour, ce qui, parfois, "agassait" mon ami, notamment lorsque j'appelais pour dire par exemple que nous étions bien rentrés d'une soirée ou d'un cinéma.
Je suis toujours très amoureuse de ce garçon, je pense l'avoir quitté sur un coup de tête parce que mes parents me répétaient (et me répètent touours d'ailleurs) que ce n'est pas un garçon fait pour moi, alors que nous avons été heureux pendat notre relation.
Je ne sais pas quoi faire, quoi penser, je me demande comment je ferai par rapport à mes parents si je reprends une relation amoureuse avec lui...
J'espère que vos conseils pourront m'aider à y voir plus clair, car en ce moment je suis vraiment très mal dans ma peau, je suis tiraillée...
Merci.

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#2  26508

Re: mes parents et ma vie amouresue

vous avez à faire à 3 tyrans: papa, maman et monsieur.
Sont-ils vraiment tyranniques ou bien est-ce vous qui n'êtes pas bien grandie?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  26511

magui80
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: mes parents et ma vie amouresue

effectivement, je pense que c'est à moi de grandir et d'assumer mes choix pour mener ma vie selon ce qui je pense est susceptible de me rendre  heureuse.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page