Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je et lui

#1  26167

jackie
Membre
Pas de photo !

je et lui

comment dire à mon analyste que je suis effrayée par le fait de vouloir cesser mon analyse et effrayée surtout par le fait d'imaginer qu'alors je ne le verrais plus . En fait , j'ai envie d'arrêter de le voir en séance, j'ai envie de le connaître ailleurs . Je pensais que ce serait simple de le lui dire simplement . J'ai actuellement le sentiment de payer pour continuer à le voir . Que peut bien signifier ceci? En fait j'ai peur de le perdre , mais en fait , je voudrais arrêter de payer le psy et découvrir l'homme ailleurs . Je ne sais pas comment dire cela , il ne s'agit pas d'un sentiment amoureux mais plutôt l'envie d'aller à la rencontre de l'inconnu,. En fait qu'en on est en analyse on ne parle que de soi , mais d'un soi qui n'est qu'une partie de soi. J'ai envie d'arrêter de parler de moi pour qu'il puisse parler de lui , enfin qu'on puisse parler de nous , enfin qu'on puisse parler d'un sujet commun , d'un commun accord. Bon , je m'embrouille un peu. Il est forcément autre que celui qu'il est en séance et c'est cet autre là que j'aimerais apprendre à connaître . Le problème c'est que si j'avais résolu mes difficultés , je pense que ce serait tout simple de le lui dire comme cela . Mais c'est plus fort que moi , quand j'apprécie des gens , je ne peux m'empêcher de les placer dans un rapport d'intelligence.En fait  je ne peux pas parler d'égal à égal car je considère , dans ces circonstances là que l'autre est"plus tout que moi", plus beau , plus grand , plus intelligent, plus informé, plus charismatique, plus humble , ect. c'est un vrai problème .Mais  je ne comprends pas pourquoi . Bon je vois d'ici que l'un d'entre vous va me dire , de continuer mes séances car ce n'est bien sûr pas normal de voir les choses comme cela. En fait je me sens toujours "inférieure à ceux avec qui j'aimerais partager des choses qui me plaisent , je me sens plutôt inconsistante et inintéressante. En fait , je ne sais pas dire les choses simplement. Est ce que vous pouvez m'aider?

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page