jackie — 04-01-2010 20:25

comment dire à mon analyste que je suis effrayée par le fait de vouloir cesser mon analyse et effrayée surtout par le fait d'imaginer qu'alors je ne le verrais plus . En fait , j'ai envie d'arrêter de le voir en séance, j'ai envie de le connaître ailleurs . Je pensais que ce serait simple de le lui dire simplement . J'ai actuellement le sentiment de payer pour continuer à le voir . Que peut bien signifier ceci? En fait j'ai peur de le perdre , mais en fait , je voudrais arrêter de payer le psy et découvrir l'homme ailleurs . Je ne sais pas comment dire cela , il ne s'agit pas d'un sentiment amoureux mais plutôt l'envie d'aller à la rencontre de l'inconnu,. En fait qu'en on est en analyse on ne parle que de soi , mais d'un soi qui n'est qu'une partie de soi. J'ai envie d'arrêter de parler de moi pour qu'il puisse parler de lui , enfin qu'on puisse parler de nous , enfin qu'on puisse parler d'un sujet commun , d'un commun accord. Bon , je m'embrouille un peu. Il est forcément autre que celui qu'il est en séance et c'est cet autre là que j'aimerais apprendre à connaître . Le problème c'est que si j'avais résolu mes difficultés , je pense que ce serait tout simple de le lui dire comme cela . Mais c'est plus fort que moi , quand j'apprécie des gens , je ne peux m'empêcher de les placer dans un rapport d'intelligence.En fait  je ne peux pas parler d'égal à égal car je considère , dans ces circonstances là que l'autre est"plus tout que moi", plus beau , plus grand , plus intelligent, plus informé, plus charismatique, plus humble , ect. c'est un vrai problème .Mais  je ne comprends pas pourquoi . Bon je vois d'ici que l'un d'entre vous va me dire , de continuer mes séances car ce n'est bien sûr pas normal de voir les choses comme cela. En fait je me sens toujours "inférieure à ceux avec qui j'aimerais partager des choses qui me plaisent , je me sens plutôt inconsistante et inintéressante. En fait , je ne sais pas dire les choses simplement. Est ce que vous pouvez m'aider?