Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon Frere

#1  25837

FRIENDS
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon Frere

Voilà j ai besoin d aide pour mon frère. Il a 39 ans, il est au chomage depuis 6 ans. Il refuse pratiquement toutes les demandes d'emploi, il y a toujours quelques choses dans l annonce quui ne lui convient pas . Le lieu, La superficie de l entreprise, L'expérience demandée... bref pleins de détails qui fais qu a la fin il ne se présente même pas aux entretiens. J 'aimerai beaucoup l'aidé. Il me dit qu il ne souhaite plus trouver du travail , qu il se verrait bien rester au chomage toute sa vie. Mais je pense que ce n est pas une vie pour lui. Il n a pas de travail, donc pas beaucoup d'argent, il ne sors pas et il est toujours célibataire. On dirait qu il se met en retrait de la société. Je pense qu il doit avoir fait un blocage sur le travail, car vraiment il n arrive a trouver aucune motivation pour chercher du travail et il parait toujours très angoissé a l idée d aller aux entretiens et a l idée qu on va peut être le rappeler pour lui proposer le poste. Pourriez vous svp me donner un conseil pour l aider ? je ne veux pas qu il s enfonce, qu il finisse par déprimer et regretter sa vie.

Merci

» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#2  34592

Re: Mon Frere

Peut-on vouloir quelque chose pour l'autre? Il vous dit bien qu'il ne souhaite pas travailler, il doit y avoir quelque chose qui l'en empêche. C'est a lui de faire ce chemin de s'interroger sur ce refus. Vous ne pouvez que lui suggérer de mettre cette question au travail...


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com
» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page